Plekanec courtisé par la KHL ?
Selon ce qu’avance RueFrontenac.com, Tomas Plekanec ferait partie d’un groupe de 20 joueurs autonomes avec compensation de la LNH que la KHL pourrait courtiser dans les prochaines semaines.
C’est que le président de la Ligue continentale russe, Andrei Medvedev, a pété un plomb contre le circuit Bettman après que le défenseur Joel Kwiatkowski eut signé un pacte d’une saison avec les Thrashers d’Atlanta. Selon Medvedev, Kwiatkowski détient toujours un contrat valide de deux ans avec le Ska de St-Pétersbourg.
Selon le dirigeant russe, les Thrashers, Kwiatkowski -et la LNH- ont agi à l’encontre d’une loi non écrite entre les deux circuits. Cette règle veut qu’il soit interdit de mettre sous contrat un joueur déjà lié à une formation de l’autre ligue.
Medvedev encouragerait désormais les formations de son circuit à soumettre des offres de contrats à divers joueurs autonomes sans compensation du circuit Bettman.
Dans ce climat, l’Avangard d’Omsk pourrait offrir un contrat à Plekanec afin d’évoluer aux côtés de Jaromir Jagr. Le petit joueur de centre du Canadien doit passer devant un arbitre de la LNH entre le 20 juillet et le 4 août prochain. L’Avangard aurait également dans la mire les vétérans Robert Lang et Michael Nylander.
Selon RueFrontenac.com, Plekenac aurait déjà jonglé avec l’idée de retourner jouer en Europe, lors de son passage avec les Bulldogs de Hamilton.
Commentaires