Plekanec revient sur la décision des Canadiens de ne pas le protéger pour le repêchage d’expansion
Plusieurs personnes se demandaient comment allaient réagir les vétérans du circuit Bettman qui n’ont pas été protégés par leur équipe respective en vue du repêchage d’expansion, qui a permis aux Golden Knights de Las Vegas de bâtir leur formation. C’est le cas du vétéran des Canadiens de Montréal, Tomas Plekanec, qui était disponible pour la nouvelle organisation de la LNH, mais qui n’a pas été sélectionné par celle-ci.
On connait maintenant l’état d’âme du joueur de centre de 34 ans par rapport à ce dossier. En effet, selon une entrevue disponible sur le RDS.ca, le vétéran a confié qu’il savait que Bergevin n’allait pas le protéger en raison de son âge, son contrat ainsi que la saison difficile qu’il avait connue en 2016-2017. Toutefois, Plekanec n’est aucunement amer envers la direction du Tricolore et qu’il est très content d’être de retour pour une autre saison avec l’organisation qui avait fait de lui un choix de troisième ronde lors de l’encan amateur de 2001. Il espère revenir en force pour démontrer qu’il peut encore aider la formation montréalaise et ainsi s’assurer de recevoir une offre contractuelle facilement l’été prochain, lui qui sera agent libre sans restriction.
Il sera donc très intéressant de voir comment rebondira l’attaquant tchèque lors de l’ouverture de la campagne 2017-2018, lui qui nous habituait à une très belle régularité quant à sa production offensive avant sa très mauvaise dernière saison. Pour votre part, que croyez-vous qu’offrira comme performance Tomas Plekanec?
Commentaires