Retour à l'accueil

Plekanec vs Teravainen et Markov vs 1st pick et ???

Chicago aimerait avoir Plekanec au sein de leur équipe, un bon 2e centre fiable défensivement et capable de produire à l’attaque. Plekanec serait un bon ajout à cette formation déjà bien structuré et deviendrait encore plus aspirante à la coupe Stanley avec un Plekanec dans leur rang et ce pour encore quelque saison en raison de son contrat qui vient à échéance dans 2 ans. Chicago ne voudront certainement pas toucher à leur noyau pour faire l’acquisition d’un joueur donc il pourrait peu-être laissé partir un jeune joueur, Teuvo Teravainen. Il faut dire que j’aimerais voir partir Desharnais avant Plekanec mais il faut être réaliste, Desharnais n’a pas beaucoup d’attrait dans la ligue. Et pour que cet échange soit réaliste, il faudrait également ramasser un gros salaire du coté de Chicago et encore là, il ne faut pas que se soit un joueur clé….. Rozsival, défenseur droitier de 36 ans, 2,2 M$ pour encore une autre saison.

Ensuite je suis convaincu que Markov va partir de Montréal à la date limite car Marc Bergevin ne lui donnera pas de contrat de 3-4 ans. Pour Markov un choix de premier tour est très facilement envisageable ainsi qu’un ou 2 prospect à l’attaque. On parle de Los Angeles, d’Anaheim et dernièrement de Minnesota comme équipe intéressé à ses services. Toffolli, Etem, Coyle serait des joueurs intéressant pour le CH car ils sont jeunes et talentueux. Pour ma part je préfèrerais dans l’ordre Etem, Coyle et ensuite Toffolli quitte à devoir donner un petit prospect ou un choix de 2e ou 3e tour pour un jeune joueurs de cette trempe.

En résumé, Plekanec et un choix 4e ronde contre Teravainen et Rozsival. Ensuite Markov et un choix de 4e ronde contre Etem et un 2e choix

Ma vision, on repart en neuf et on ramasse de jeunes attaquants car en défenses ont est bien nanti.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Commentaires

  1. Pierrot35

    Teuvo Teravainen est le meilleur prospect des Hawks. Je crois pas qu'ils vont le laisser aller pour Plekanek. Par contre Etam & un 2e choix me suprendrait pas du tout si jamais les offres pour Markov montent pas aussi haut que prévu. Je serais quand même un peu déçu si on avait pas un 1er choix pour Markov, mais je serais très heureux avec Etem ou Toffoli pareil. Ça va dépendre de la capacité de Bergevin a faire monter les enchères.
  2. gguuii25

    Il aurait été idéal s'il y aurait eu quelques blessés chez les défenseurs de Black Hawks et des Ducks. La valeur de Markov aurait monté un peu. Quoiqu'il reste quelques matchs avant le deadline.
  3. hugo370

    Plekanec ne sera PAS échangé: Bergevin et Therrien le voient dans leur soupe! Décrochez avec cette rumeur là!!
  4. ErdqScooby

    ARRÊTER DE VOULOIR ÉCHANGER PLEKANEC CALISSE ! combien de fois va falloir vous le dire ce joueur la est a Montréal pour le reste de sa carrière ! C'est un joueur bien trop utile au CH. C'est comme si vous échanger Crosby ou Malkin ou bien Oveckhin de leur équipe. OUI plekanec n'est pas un joueur avec un talent aussi grand que les trois noms mentionner, mais il est l'une des pièce maîtresse de l'équipe, comme l'est les trois personnes plus haut. Criss c'est le joueur du CH qui se donne a fond a tous les match, qui est incroyable année après année bien qu'il aille des alliers de merde.
  5. JT1982ch

    Je suis d'accord plekanec est un joueur super important, je crois également qu'il est une des raison pourquoi le CH est en série année après année. De plus il est le type de joueur idéale pour tout nouveau coach qui arrive dans une équipe. Pour des résultats court terme c'est un très bon placement, cependant c'est pour cette raison que je me servirais de sa valeur pour aller chercher un jeune joueur avec un avenir prometteur avec des caractéristiques qui sont manquante chez le CH... Gros allier rapide avec un tallent offensif pouvant contribuer au développement de Galchenyuk. En gardant plekanec cela nous assure de se battre pour une 8ieme position juste assez pour rentrer dans les playoffs chaque année mais cela nous fera pas progresser. J'aimerais mieux rater les séries ou avoir de bon choix en échangeant pleky et markov pour finalement être une équipe de top comme CHI ou BOS dans 2-3 ans.
  6. Pierrot35

    Je pense que Plekanek peut être un excellent 2e centre si il est bien entouré, mais faut pas venir fou non plus! Il est pas très fort physiquement et semble tjrs épuisé une fois que les séries commencent et que c'est plus physique. C'est un fait connu que Bergevin veut des gros centres, et je suis pas certain qu'il compte sur Eller non plus. En résumé je crois que la place de Plekanek est ailleurs tout simplement. Sa valeur est haute en plus, donc le temps semble pas mal choisi pour mettre nos billes sur Price et jouer un jeu bcp plus défensif et physique devant lui.
  7. benstheman

    @Pierrot35 Tout à fait d'accord concernant Plekanec. Le retour du CH vers le sommet de la ligue passe par une construction efficace et ça devra commencer par la réalisation d'échanges de qualité. Plekanec (cet été ou le prochain) VS ailier de 1er trio Markov (au deadline) VS prospect nhl ready ailier 1er ou 2ème choix
  8. benstheman

    En ajout à tout ça, Galchenyuk doit évidemment jouer à la position de centre et surtout, on doit l'entourer de manière efficace. Les échanges de Markov et Plekanec doivent servir à ça. PS Concernant mon commentaire précédent, je me suis rendu compte que le site ne prend pas les ''plus'' donc voici à nouveau mes propositions d'échanges: Plekanec (à l'été ou le prochain) plus VS ailier de 1er trio Markov (au deadline) VS nhl ready ailier plus 1er ou 2eme choix.
  9. benstheman

    dans 3 ans, je verrais les lignes suivantes: Pacioretty-DD-Gallagher Ailier (reçu en l'échange de Plekanec)-Galchenyuk-prospect reçu dans l'échange de Markov De La Rose-Bournival-McCarron Prust-White-Crisp Beaulieu-Subban Tinordi-Gorges Emelin-Pateryn
  10. gguuii25

    J'aime ton line-up du futur, on doit se servir de la grande valeur de certain joueur pour entourer les futurs vedettes du CH. Il faut se rendre à l'évidence que le CH va être une meilleur équipe dans 2-3 ans sans Markov, avec les jeunes que nous auront été chercher via son échange.

Laisser un commentaire