Plus de détails entourant la signature d’Alex Barré-Boulet ailleurs qu’à Montréal
Le Lightning de Tampa Bay a finalement réussi à signer le meilleur joueur de la LHJMQ cette saison en Alex Barré-Boulet. L’organisation du CH a été fusillée par ses partisans, puisqu’elle se faisait encore passer sous le nez un joueur québécois qui performe bien en LHJMQ. Alors qu’on mentionnait dans plusieurs rapports que Montréal avait soumis une offre au clan Barre-Boulet, on apprend que le scénario fut différent en réalité.
En effet, l’organisation du Canadien n’aurait démontré aucun intérêt envers Barré-Boulet. C’est l’agent de ce dernier qui a fait des démarches auprès de Trevor Timmins, avant de se faire annoncer que l’équipe montréalaise n’avait pas l’intention de lui octroyer un contrat. Un mois plus tard, alors que le Québécois était tout simplement en feu, l’organisation aurait recontacté le clan Barré-Boulet pour discuter, mais il y avait déjà une entente de principe sur la table avec Tampa Bay.
Rappelons que le CH aura finalement octroyé un contrat à Alexandre Alain, ce qui a permis aux partisans de mettre de l’eau dans leur vin. Apparemment, l’organisation aurait également contacté leur coéquipier chez l’Armada, le défenseur Tobie Paquette-Bisson. Toutefois, celui-ci a accepté l’offre des Americans de Rochester, le club-école des Sabres. L’entente était si alléchante que le défenseur québécois a même tourné le dos à l’excellente université de Moncton avec son programme hockey. Ça démontre à quel point Montréal n’était pas vraiment dans le décor…
Barré-Boulet n’a pas eu d’offre du CH. Le clan Barré-Boulet a fait les premiers pas en décembre avec Trevor Timmins, il n’y avait pas d’intérêt du CH pour un contrat LNH. Quand le Canadien a rappelé un mois plus tard, Barré-Boulet avait une entente de principe avec le Lightning. https://t.co/5Zp3zKzDgI
— steve turcotte (@steveturcotte) 8 mai 2018
Le défenseur @ArmadaBLB Tobie Paquette-Bisson nous a confirmé avoir reçu une offre du @CanadiensMTL, mais qu’il a préféré celle des @AmerksHockey/@BuffaloSabres. « Pour tourner le dos à l’Université de Moncton, je voulais une bonne offre. Celle de Rochester était la meilleure. »
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) 8 mai 2018
Commentaires