Plus de détails sur le rappel de Michael McNiven à Laval
Durant la période du Jour de l’An, une information est passée plutôt discrètement, mais a causé un petit remou auprès des partisans montréalais. En effet, le Rocket de Laval a procédé au rappel de Michael McNiven en provenance de la ECHL. À ce moment, Primeau et Kinkaid formaient le duo de gardien de l’équipe et rien n’indiquait que l’un deux était blessé. Les spéculations ont donc explosé à l’effet qu’on mettait Lindgren de l’avant pour l’échanger, que McNiven était rappelé pour préparer une transaction et même, certains avaient lancé la possibilité sur les réseaux sociaux de voir Kinkaid être renvoyé en ECHL. Des hypothèses plutôt particulières et sans réel fondement, mais le rappel de McNiven demeurait tout de même intriguant, cela va de soi.
Aujourd’hui, on en sait plus sur cette décision de l’organisation et elle est beaucoup moins sensationnelle qu’anticipé. On sait que McNiven est propulsé d’un bord et de l’autre depuis le début de l’année, car l’organisation ne possède aucun club de la ECHL dans ses filiales. On apprend donc que c’est encore un mouvement de personnel anondin qui est l’initiateur de cette décision. Laval a rappelé McNiven dans le but de le renvoyer dans un autre club de la ECHL. Le temps de lui trouver un domicile, on souhaitait le faire pratiquer dans l’entourage du Rocket. Cette saison, McNiven s’est aligné avec Adirondack et Jacksonville dans la ECHL et d’ici les prochains jours, il joindra un troisième club de la ECHL sous forme de prêt. Le cerbère de 22 ans avait connu du succès l’an dernier à Laval, mais n’a pas endossé le maillot du Rocket cette année jusqu’ici. Avec Primeau, Kinkaid et Lindgren dans la hiérarchie des gardiens, McNiven est bien malgré lui coincé dans cette situation peu enviable pour son développement.
The Laval Rocket have called up Michael McNiven from the ECHL, but will reassign him to another team in the coming days.
— Julian McKenzie (@jkamckenzie) January 2, 2020
Commentaires