Plus de détails sur l’histoire entourant Auston Matthews | Le rapport de police rendu public
Plus tôt, nous vous rapportions que l’attaquant des Maple Leafs, Auston Matthews, était impliqué dans une histoire judiciaire concernant une arrestation pour avoir troublé l’ordre public à Scottsdale. Le rapport de police fut rendu disponible au public peu de temps après que l’histoire ait éclaté dans les différents médias. Si l’infraction de troubler la paix peut être réglé au niveau des règlements municipaux au Québec, c’est-à-dire par une condamnation qui se termine en constat d’infraction, il sera intéressant de voir comment la Cour municipale de Scottsdale réglera le tout. Voici donc les grandes lignes de cet événement, qui est tout de même embarrassant.
D’abord, l’événement est survenu le 26 mai 2019, vers 2h du matin. La plaignante dans le dossier n’a rapporté l’événement que deux jours plus tard auprès des autorités. La plaignante était assise dans son véhicule, les portes barrées considérant que c’est une femme et l’heure qu’il était (2h du matin). Soudainement, elle entend des bruits de gens autour du véhicule et on essayait d’ouvrir les portes du véhicule. Mme Fayola, la plaignante au dossier et vétéran de l’armée américaine, est sortie immédiatement du véhicule et a confronté les gens qui tentaient d’entrer dans le véhicule. Elle a reconnu Auston Matthews et ses amis puis Mme Fayola a demandé pourquoi ils faisaient cela. À noter que Mme Fayola demeure dans le même immeuble que Matthews à Scottsdale et qu’elle l’a reconnu également par son statut de joueur de hockey professionnel.
Matthews s’est défendu en mentionnant que ce n’était »que pour rire, juste pour voir sa réaction. » Mme Fayola a immédiatement remarqué que Matthews et ses amis étaient intoxiqués et elle a clairement manifesté qu’elle ne trouvait cela pas drôle. Pendant que la plaignante discutait avec les amis de Matthews, ce dernier en a profité pour tenter de s’éclipser en douce. Plus loin, Matthews a baissé son pantalon, s’est penché vers l’avant et a commencé à se taper le postérieur. Mme Fayola explique aux autorités qu’il avait cependant conservé ses sous-vêtements lors de ce geste, mais qu’il le faisait en sa direction.
Lors de la prise de déclaration, les policiers ont remarqué que la dame était choquée de la situation. Elle mentionne également aux policiers qu’à 2h du matin, une femme seule qui se fait dérangée dans son véhicule, »ça aurait pu être pour des choses bien plus graves. » Dans un contexte où le mouvement MeToo prend de plus en plus d’ampleur, il va de soi que la situation est prise très aux sérieux.
Pour l’intégralité du rapport de police:
Auston Matthews incident report (from Scottsdale, AZ police dept.): pic.twitter.com/WDmvkLoNvt
— Daniel Wallach (@WALLACHLEGAL) September 24, 2019
Commentaires