Plus de peur que de mal pour Morgan Rielly et pour les Maple Leafs
Blessé durant la rencontre de mardi soir, Morgan Rielly a fait peur à bien des partisans des Leafs lorsque sa jambe s’est tordue dans une chute qui s’est terminée violemment contre la bande. Plusieurs croyaient que c’était le genou, d’autres espéraient presque que ce ne soit qu’une entorse à la cheville. Comme les blessures se font rare depuis le début de la campagne chez les Leafs, il est évident que la perte du défenseur numéro un pour une longue période laissait planer le doute sur les performances futures de l’équipe de Mike Babcock. Cependant, c’est un Morgan Rielly tout sourire qui s’est présenté au média ce matin, après la pratique matinale. L’évaluation finale est rassurante, puisque ce serait la cheville qui aurait subi des dommages. On ne sait toutefois rien quant à la gravité de la blessure, si ce n’est que Rielly conserve un statut au jour le jour.
La défensive devra se lever
Comme l’absence risque d’être de courte durée, ce sera à la brigade défensive interne de combler le vide laisser par la perte du jeune défenseur. Si Frank Corrado aura assurément la meilleure chance de la saison pour se prouver aux yeux de Babcock, ceux-ci pourraient bien être encore plus rivé sur Jake Gardiner. En effet, le défenseur aura la tâche d’assumer le temps de jeu de Rielly. Habituellement, Gardiner dispute entre 19 et 22 minutes par rencontre. Cependant, lorsque Rielly a quitté la rencontre mardi soir, le temps de jeu de Gardiner s’est élevé à 29 minutes. Le défenseur de 26 ans connait une bonne saison jusqu’ici et malgré le temps de jeu astronomique du dernier match, il a tout de même conservé un différentiel de +2. Habituellement jumelé à Rielly, Gardiner devra assumer le rôle de quart-arrière pendant quelques temps et jusqu’à maintenant, il a su démontrer un jeu très honnête tant offensivement que défensivement. Les Leafs sont dans une course effrénée pour une place en séries et les prochaines rencontres seront très importantes, notamment contre les Sénateurs, les Red Wings, les Flyers et les Rangers.
Pour revoir la blessure de Morgan Rielly:
[STATS]5261[/STATS]
Rielly is believed to have injured his ankle, although severity of the injury is questionable which is why he is listed as day to day.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) 18 janvier 2017
Rielly smiling, speaking to media in shorts. No wrap/brace on knee: "I'm happy I'm walking around and feeling better than I was yesterday."
— Dave Feschuk (@dfeschuk) 18 janvier 2017
Commentaires