Plus de responsabilités pour Dylan Larkin?
La saison dernière, peu d\’observateurs s\’attendaient à ce que le jeune Dylan Larkin connaisse autant de succès à ses débuts dans la LNH. En effet, comme le rapporte The Detroit News, le jeune attaquant a connu une excellente première partie de saison, inscrivant 33 points avant la pause du match des étoiles. Or, le tout s\’est gâté par la suite, alors qu\’il n\’a inscrit que 12 points pour terminer la campagne régulière. Au final, il a tout de même inscrit 45 points, s\’introduisant même dans les discussions pour la remise du trophée Calder.
À l\’aube de la saison 2015-2016, il semblerait que les Red Wings soient prêts à lui donner de plus grandes responsabilités. En effet, après avoir passé le plus clair de son temps à l\’aile la saison dernière, il a été muté au centre lors du camp d\’entraînement. Il sera flanqué de Justin Abdelkader et Riley Sheahan. Or, qui dit joueur de centre dit automatiquement plus de responsabilités, autant offensivement que défensivement. Aussi, il devrait normalement être plus utilisé sur l\’attaque massive, lui qui était le 7e attaquant en terme de temps d\’utilisation en avantage numérique chez les Wings la saison dernière. Sans oublier que sa présence à la Coupe du Monde devrait lui bénéficier grandement, malgré son rôle limité dans la formation des moins de 23 ans.
Une chose est certaine, c\’est que Dylan Larkin devra éviter la guigne de la deuxième année et prouver à l\’état-major de l\’équipe qu\’ils ont raison de lui donner plus de responsabilités au sein de la formation. Croyez-vous que Larkin pourra être performant pour la durée totale de la saison?
[STATS]5829[/STATS]
Commentaires