Plus que 2 candidats dans la course chez les Flames
Le réputé Bob McKenzie de TSN rapporte que les Flames sont en voie de trouver leur nouvel entraîneur-chef.
McKenzie: Glen Gulutzan and Todd Rierden \’seem to be the two names that are more prominent right now\’ for #Flames\’ head coach job. 1040
— Chris Nichols (@NicholsOnHockey) 14 juin 2016
En effet il ne reste que 2 candidats dans la course et Brad Treliving devrait avoir fait l\’embauche de son entraîneur d\’ici au repêchage se tenant vendredi le 24 juin à Buffalo.
Glen Gulutzan
Âgé de 44 ans, Gulutzan est entraîneur depuis plus de 15 ans, passant de la WCHL à la LNH. En 2009, il devient entraîneur-chef des Stars du Texas dans la AHL et 2 ans plus tard, Joe Nieuwendyk et les Stars de Dallas lui offrent l\’opportunité de diriger dans la LNH. Ça n\’aura duré que 2 saisons alors qu\’il n\’aura pas pu atteindre les séries une seule fois. Gulutzan cumule une fiche de 64 victoires en 130 matchs dans la LNH et en 2013 lors de l\’arrivée de Jim Nill comme nouveau directeur général des Stars, Gulutzan est remercié de son poste.
Il trouve ensuite du travail comme assistant avec les Canucks de Vancouver, là où il a passé les 3 dernières saisons. Treliving doit probablement apprécier le fait qu\’il ait déjà de l\’expérience comme entraîneur-chef dans la LNH et c\’est sûrement la raison pour laquelle il est parmi les 2 derniers candidats.
Todd Reirden
Ayant passé les 2 dernières saisons comme assistant à Barry Trotz à Washington, Reirden a surtout fait sa marque comme assistant dans les circuits professionnels. Avant d\’être du personnel d’entraîneur des Capitals, Reirden a été 7 ans dans l\’organisation des Penguins de Pittsburgh. Il a été notamment assistant à Dan Byslma dans la AHL avant que Bylsma remplace Michel Therrien et il l\’a ensuite rejoint en 2010 comme assistant à Pittsburgh.
Contrairement à Gulutzan, Reirden n\’a aucune expérience comme entraîneur-chef dans la LNH, mais ça ne semble pas préoccuper Brad Treliving outre mesure puisqu\’il semble vouloir se diriger vers un entraîneur plus jeune, comme beaucoup de formations ont fait par le passé.
L\’annonce devrait survenir dans les prochains jours et ainsi, toutes les équipes auront leurs entraîneurs pour débuter la prochaine saison.
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Commentaires