Retour à l'accueil

Plusieurs anciens joueurs des Sharks insérés au groupe d’entraîneur

Les Sharks ont limogé Peter DeBoer hier et rapidement, on a octroyé l’intérim à l’ancien coach en chef des Panthers de la Floride, Bob Boughner. Celui qui endossait le rôle d’assistant au sein du personnel d’entraîneur n’avait pas vraiment connu le succès attendu comme coach en chef à l’époque où il dirigeait les Panthers. Le club présentait un potentiel intéressant, mais il ne s’est jamais classé en séries au fois dirigé par Boughner, qui venait en relève à Gerard Gallant à l’époque. Boughner est au sein des Sharks depuis quelques années, alors qu’il était également adjoint à San Jose à ses débuts entre 2015 et 2017 avant de relever le défi d’être en chef. Maintenant, qui dit nouvel entraîneur, dit nouveau personnel en sa compagnie.

Chez les Sharks, on a décidé de faire un gros ménage. DeBoer lève donc les pieds en compagnie de son personnel composé de Steve Spott, Dave Barr et Johan Hedberg. D’ailleurs, Evander Kane ne s’est pas caché afin de rendre hommage au groupe d’entraîneur via Twitter, mentionnant que ces gars-là étaient de première classe. On peut donc écarter un peu plus l’hypothèse que DeBoer a perdu son vestiaire comme plusieurs aiment sous-entendre. Maintenant, ce sera à Roy Sommer, Mike Ricci et Evgeni Nabokov de prendre les rennes de cette équipe qui souhaite encore être du tournoi printanier.

Sommer était l’entraîneur-chef du club-école de l’organisation depuis 2001, ce qui représente une stabilité incroyable pour les Sharks. Aspirera-t-il à un rôle de coach en chef dans le grand club éventuellement ? Seul Bob Boughner possède la réponse à cette question de par son rendement à titre d’entraîneur-chef par intérim. Quant aux deux ex-joueurs de l’organisation des Sharks, on en sera à notre première expérience de coaching. Ricci a endossé l’uniforme des requins entre 1997 et 2004 alors que Nabokov, emblème fétiche du rôle de gardien de but à San Jose, a endossé ce maillot de 2000 à 2010. Sauront-ils redresser tous ensemble cette équipe qui, au moment d’écrire ces lignes, se positionne à 7 points d’une place en séries à titre de meilleur deuxième ?

À LIRE ÉGALEMENT

Un défenseur des Rangers qui s’avère très payant pour les Hurricanes
Au tour des Sharks de limoger leur entraîneur
Domingue en arrache
La reconstruction est-elle terminée chez les Rangers?
Les Remparts feront revivre les Nordiques
Rumeurs | Cinq défenseurs ciblés par Vegas

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

Laisser un commentaire