Plusieurs candidats potentiels à la présidence des Rangers, à commencer par Steve Yzerman
Hier, les Rangers annonçaient que son président actuel, Glen Sather, changera de chaise pour la prochaine saison. L’homme de hockey quitte donc son poste à la présidence pour endosser le rôle de conseiller senior auprès du propriétaire James Dolan. Après 15 années à la présidence et un total de 19 au sein de l’organisation, Sather s’efface tranquillement du portrait des Rangers, tout en ayant un rôle clé à titre de conseiller. Maintenant, la chasse aux hommes de hockey est officiellement ouverte et plusieurs candidats se présentent en tête de liste.
Selon ce que rapporte Larry Brooks, John Davidson et Steve Yzerman seraient les deux premières cibles pour les Rangers. Davidson occupe présentement un poste à titre de président des Blue Jackets alors qu’Yzerman est chez lui, toujours sous contrat avec le Lightning, mais n’agit qu’à titre de conseiller après avoir été le directeur-général de l’organisation de 2010 à 2018.
Chez les autres candidats, Brooks croit que Mike Gillis, Kelly McCrimmon, Brian Leetch, Dave Maloney, Brandon Pridham et Dean Lombardi seraient considérés pour le job. Les Rangers désirent remplacer Sather le plus rapidement possible, avec en tête la date du 1er juillet comme étant la limite pour décider. Steve Yzerman effectuera-t-il un retour dans la LNH, cette fois chez les Rangers ? Rappelons que de nombreux observateurs le voyaient prendre en charge les Red Wings, mais le DG et le coach ont vu leur contrat respectif être prolongé.
Davidson, Yzerman at top of list of candidates to succeed Sather. https://t.co/SP5d3Gh4CN
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) 5 avril 2019
Commentaires