Plusieurs candidats susceptibles de quitter Détroit d’ici mercredi prochain
Le journaliste Brendan Savage a spéculé sur une liste de joueurs susceptibles de quitter les Red Wings de Détroit d’ici mercredi prochain à 15 heures. Dans un texte paru sur Mlive.com, le hockeyeur a évoqué les noms de Gustav Nyquist, Thomas Vanek, Brendan Smith, Steve Ott, Tomas Tatar et Mike Green comme étant des joueurs susceptibles de porter l’uniforme d’une autre formation passé ce délai.
Dans cette liste, Vanek, Ott et Smith seront agents libres à la fin de la présente campagne. Pour des équipes souhaitant s’offrir des solutions à court terme, ces trois joueurs représentent des options intéressantes au titre de joueur de location. Tatar et Nyquist auront quant à eux au même moment le statut d’agent libre avec restriction. Savage a fait savoir la déception entourant les performances de Gustav Nyquist au cours de la saison. Après avoir marqué 44 buts lors des deux dernières campagnes, l’attaquant cumule seulement 7 filets cette saison.
En terminant, même si le défenseur Mike Green est encore sous contrat avec Détroit jusqu’à la fin de la campagne 2017-2018, le défenseur pourrait aider plusieurs formations à améliorer son jeu de puissance. En 50 parties, l’arrière de 31 ans cumule 26 points en 50 parties dont 10 buts. Toutefois, avec un salaire annuel moyen de 6 millions de dollars, le vétéran sera un élément beaucoup plus difficile à transiger.
Commentaires