Plusieurs décisions devront être prises à St-Louis
L\’entre-saison risque d\’être extrêmement mouvementé à St-Louis, puisque plusieurs bons jeunes joueurs toucheront une certaine autonomie au terme de la saison. De ce lot nous y retrouvons le jeune Sherbrookois David Perron, le talentueux T.J Oshie ainsi que l\’attaquant de puissance Chris Stewart.
Ces trois avants seront joueur autonome avec compensation, mais ils devraient tous toucher un salaire en nette augmentation surtout dans les cas de Perron et Oshie. Cette année, les deux coéquipiers touchaient des salaires respectivement de 2.150$ M ainsi que 2.350$ M. Il serait donc surprenant que ceux-ci ne dépasse pas la barre des 5 millions considérant la hausse du marché. Pour ce qui est de Stewart, celui-ci ne semble pas être dans les bonnes grâces de son exigent entraineur, Ken Hitchcock, puisqu\’il a été critiqué à mainte reprise au cours de la campagne. Hitchcock lui reprochait principalement son manque d\’ardeur au travail. Il sera donc intéressant de voir combien l\’attaquant de puissance pourrait obtenir à la venue d\’une nouvelle entente.
Il y aura également les dossiers des vétérans Jason Arnott et Jamie Langenbrunner qui devront être réglés, car ceux-ci pourraient être libres comme l\’air à partir du 1er juillet. Cette année, les deux attaquants touchent des salaires respectivement de 2.88$ M puis 2.75$ M. Les statistiques ne sont peut-être pas comme autrefois dans leurs cas, néanmoins ils apportent une certaine dimension de leadership et d\’expérience nécessaire au succès des Blues.
Note :
Veuillez noter que les Blues auront tout près de 35 millions d\’engagés avec 16 joueurs pour l\’an prochain. Il y aura donc beaucoup de place sur le plafond, reste que le président de la formation du Missouri, John Davidson, a des restrictions personnelles qui font en sorte qu\’il ne peut pas s\’engager dans une masse salariale trop élevée.
Commentaires