Retour à l'accueil

Plusieurs décisions d’importances surviendront au cours de la saison 2017-2018 chez les Sénateurs d’Ottawa

L’édition 2017-2018 signifiera pour plusieurs joueurs clés de l’organisation des Sénateurs d’Ottawa la fin de leur présente entente contractuelle. Ainsi Mark Stone, Craig Anderson, Cody Ceci et Kyle Turris feront partie de cette liste. L’ensemble de ces joueurs représente un montant de 14 millions de dollars sur le cap salarial de la concession canadienne. À l’été 2019, le défenseur Erik Karlsson verra son présent contrat venir à échéance. Ce dernier pourrait devenir le défenseur le mieux rémunéré du circuit Bettman lors de la signature de sa prochaine entente. Dorion devra user de prudence dans l’attribution des montants qu’il consentira au quatre joueurs cités plus haut. Sans compter que d’autres joueurs comme Mark Borowiecki, Johnny Oduya, Chris Wideman, Fedrik Claesson, Max Reinhart et Andrew Hammond verront eux aussi leur contrat se terminer au premier juillet 2018.

Avec des salaires annuels moyens de 3,5 millions de dollars, Kyle Turris et Mark Stone chercheront sans doute à encaisser plus d’argent lors de la signature de leur prochaine entente. Stone a marqué 22 buts et plus lors de ses trois dernières campagnes. Quant à Turris, ce dernier a connu une baisse de régime lors de la saison 2015-2016 pour revenir en force la saison dernière avec 27 buts et 55 points en 78 parties. Dans ces deux cas, il serait envisageable que ces derniers empochent un salaire annuel moyen supérieur à cinq millions de dollars lors de la signature de leur prochaine entente. Pour ce qui est de Craig Anderson, bien que ce dernier affiche des chiffres intéressants, ce dernier se fait vieillissant. Ottawa pourrait lui consentir une prolongation de contrat d’une à deux saisons à un montant avoisinant les quatre millions de dollars. Dorion pourrait également opter pour le jeune Matt O’Connor qui composerait un duo avec Mike Condon. Pour ce qui est de Cody Ceci, l’arrière ne devrait pas toucher une augmentation salariale significative.

Dans son club-école, Pierre Dorion possède plusieurs jeunes espoirs de qualité qui pourraient prendre le relais à moindre coût. Thomas Chabot, Colin White, Logan Brown, Fredrik Claesson, Nick Paul et Ben Harpur figurent parmi cette liste. Avec un cap salarial se situant en ce moment à 70,1 millions de dollars selon capfriendly.com, Pierre Dorion doit dès maintenant décider quels joueurs sont indispensables à sa formation et quels joueurs sont remplaçables par l’entremise de jeunes de l’organisation. Une fois qu’il aura fait ses devoirs, on pourrait assurément voir une transaction survenir auprès de la formation canadienne. Selon vous, quels mouvements pourraient survenir auprès de cette organisation au cours de l’édition 2017-2018?

[STATS]757[/STATS]

[STATS]4420[/STATS]

[STATS]5307[/STATS]

[STATS]5105[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Djbigkane

    Hammond le Dg va dire enfin fini se contrat ridicule là. Anderson si il demande plus de 3,5M$/an pour une durée max de 2 ans Bye bye place au jeune O'connor. Ceci tout dépend de sa saison mais son salaire pourrait varié entre 3 et 4M$/an. Borowiecki pas plus que 2M$/an Oduya 1M$/an pas plus sinon bye bye Wideman 1,25M$/an sinon bye bye Turris va avoir 6M$/an facilement Stone son contrat devrait rassemblé a celui de Hoffman soit environ 5-6M$/an pas plus. Y'a 2 énorme contrat qui fond mal a la masse salariale d'Ottawa et se sont Ryan pour encore 5 saisons à un cap hit de 7,25M$ et celui de Phaneuf pour encore 4 ans a 7M$/an. Celui à Macarthur aussi pourrait faire mal avec son 4,65M$ pour encore 3 ans. heureusement que celui de Burrows prend fin l'an prochain. Donc pour Ottawa les priorité son de resigné Turris et Stone, et bien sur Karlsson

Laisser un commentaire