Plusieurs décisions d’importances surviendront au cours de la saison 2017-2018 chez les Sénateurs d’Ottawa
L’édition 2017-2018 signifiera pour plusieurs joueurs clés de l’organisation des Sénateurs d’Ottawa la fin de leur présente entente contractuelle. Ainsi Mark Stone, Craig Anderson, Cody Ceci et Kyle Turris feront partie de cette liste. L’ensemble de ces joueurs représente un montant de 14 millions de dollars sur le cap salarial de la concession canadienne. À l’été 2019, le défenseur Erik Karlsson verra son présent contrat venir à échéance. Ce dernier pourrait devenir le défenseur le mieux rémunéré du circuit Bettman lors de la signature de sa prochaine entente. Dorion devra user de prudence dans l’attribution des montants qu’il consentira au quatre joueurs cités plus haut. Sans compter que d’autres joueurs comme Mark Borowiecki, Johnny Oduya, Chris Wideman, Fedrik Claesson, Max Reinhart et Andrew Hammond verront eux aussi leur contrat se terminer au premier juillet 2018.
Avec des salaires annuels moyens de 3,5 millions de dollars, Kyle Turris et Mark Stone chercheront sans doute à encaisser plus d’argent lors de la signature de leur prochaine entente. Stone a marqué 22 buts et plus lors de ses trois dernières campagnes. Quant à Turris, ce dernier a connu une baisse de régime lors de la saison 2015-2016 pour revenir en force la saison dernière avec 27 buts et 55 points en 78 parties. Dans ces deux cas, il serait envisageable que ces derniers empochent un salaire annuel moyen supérieur à cinq millions de dollars lors de la signature de leur prochaine entente. Pour ce qui est de Craig Anderson, bien que ce dernier affiche des chiffres intéressants, ce dernier se fait vieillissant. Ottawa pourrait lui consentir une prolongation de contrat d’une à deux saisons à un montant avoisinant les quatre millions de dollars. Dorion pourrait également opter pour le jeune Matt O’Connor qui composerait un duo avec Mike Condon. Pour ce qui est de Cody Ceci, l’arrière ne devrait pas toucher une augmentation salariale significative.
Dans son club-école, Pierre Dorion possède plusieurs jeunes espoirs de qualité qui pourraient prendre le relais à moindre coût. Thomas Chabot, Colin White, Logan Brown, Fredrik Claesson, Nick Paul et Ben Harpur figurent parmi cette liste. Avec un cap salarial se situant en ce moment à 70,1 millions de dollars selon capfriendly.com, Pierre Dorion doit dès maintenant décider quels joueurs sont indispensables à sa formation et quels joueurs sont remplaçables par l’entremise de jeunes de l’organisation. Une fois qu’il aura fait ses devoirs, on pourrait assurément voir une transaction survenir auprès de la formation canadienne. Selon vous, quels mouvements pourraient survenir auprès de cette organisation au cours de l’édition 2017-2018?
[STATS]757[/STATS]
[STATS]4420[/STATS]
[STATS]5307[/STATS]
[STATS]5105[/STATS]
Commentaires