Plusieurs départs à prévoir chez les Sénateurs cet été?
Les Sénateurs ont connu un fabuleux parcours au cours des séries éliminatoires, qui a pris fin lors d’un septième match contre les champions en titre, les Penguins de Pittsburgh. Comme mon collègue l’expliquait récemment, plusieurs dossiers seront sur la table du directeur général des Sens, Pierre Dorion. Entre autres, on retrouve Ryan Dzingel, Jean-Gabriel Pageau et Mike Condon qui seront joueurs autonomes avec restriction au premier juillet. Chez les joueurs dont le contrat expirait cette saison, on voit également les noms de Tommy Wingels, Chris Neil et de Chris Kelly. Leur avenir est-il toujours à Ottawa ?
Retraite, joueur autonome…
Du côté de Wingels, l’attaquant ne semble pas avoir créé d’étincelle au sein de l’alignement des Sénateurs. Réputé pour amener de l’énergie avec de percutantes mises en échec, il n’est pas le joueur qui se démarque de par sa production offensive. Toutefois, à San José, il avait été en mesure d’inscrire plus d’une trentaine de points tout en affichant un total de plus de 230 mises en échec en moyenne. Or, cette saison, toutes ces statistiques ont connu une baisse drastique. Acquis de San José pour ajouter de la profondeur sur le troisième trio, les Sens pourraient se débrouiller sans lui, avec Dzingel, Burrows et possiblement Colin White dès la saison prochaine.
Chez Kelly et Neil, ces deux vétérans se dirigent vraisemblablement vers la retraite. Comme l’explique Bruce Garrioch dans le Ottawa Sun, une place dans les bureaux est fin prête pour le vétéran Chris Neil, qui a passé l’entièreté de ses 1026 matchs en carrière dans l’uniforme des Sénateurs. Quant à Kelly, au vu de son utilisation dans les séries 2017, l’attaquant devra voir si d’autres équipes seraient intéressées à ses services s’il désire poursuivre sa carrière.
Également…
Pour ce qui est de Tom Pyatt, Garrioch mentionne qu’il représente «le fidèle soldat de Guy Boucher». Ramené de l’Europe par l’organisation, il a rendu de fiers services à son équipe au cours de la saison en plus d’être d’une fiabilité hors du commun en séries. Il serait bien surprenant qu’il ne soutire pas de prolongation de contrat chez les Sénateurs.
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]OTT[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires