Plusieurs effectifs à vendre chez les Flames
Darren Dreger rapporte que les Flames sont très actifs sur le marché des transactions actuellement.
Malgré une superbe saison l\’an dernier, l\’équipe de Treliving connaît plusieurs difficultés à aligner les victoires et ils se dirigent vers une exclusion des séries éliminatoires pour une 6e fois en 7 ans. C\’est pourquoi plusieurs joueurs sont en vitrine à Calgary présentement.
[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]
Dreger parle donc de plusieurs joueurs qui sont offert partout dans la ligue et Treliving risque de trouver preneur pour la majorité de ces joueurs.
Kris Russell
Le défenseur de 28 ans connaît une saison en deçà des attentes, comme le reste de l\’équipe, mais il sera surtout joueur autonome sans compensation dès le 1er juillet et il semble que le directeur général des Flames soit un peu à court d\’argent pour lui accorder une prolongation de contrat puisque des joueurs comme Johnny Gaudreau, Sean Monahan et Sam Bennett seront tous sans contrat à l\’été et ils représentent l\’avenir de l\’équipe à l\’attaque. Russell commande actuellement un salaire de 2.6 millions par saison et il pourrait presque doubler ce montant à l\’été.
[STATS]4295[/STATS]
Jiri Hudler
L\’attaquant Tchèque est dans la même position que son coéquipier Russell. Joueur autonome à la fin de la saison, il connaît des difficultés cette saison et ne peut remplir les attentes élevées placées en lui compte tenu de sa remarquable saison de 76 points l\’an dernier. Pour un pro-rata de 4 millions pour terminer la saison, une équipe se cherchant de la profondeur à droite sera intéressée assurément d\’ici lundi.
[STATS]637[/STATS]
Josh Jooris
Le jeune Ontarien de 25 ans n\’a jamais été repêché et il peut rendre de fiers services au centre d\’un 3e ou 4e trio. Joueur autonome avec restriction à la fin de la saison, il pourrait partir dans une transaction impliquant plusieurs joueurs, mais sinon il est très possible qu\’il soit remis sous contrat à l\’été par Treliving.
[STATS]5468[/STATS]
Joe Colborne
Joe Colborne semblait s\’être trouvé une niche à Calgary, lui qui y a passé les 3 dernières saisons, incluant celle-ci. L\’ancien choix de première ronde des Bruins en 2008 n\’a jamais pu s\’imposer comme grand joueur de centre offensif, mais Bob Hartley trouve tout de même le moyen de l\’employer sur un 3e trio ou parfois même sur un 2e trio. Il n\’a pas une énorme valeur, mais il pourrait tout de même rapporter un choix au repêchage.
[STATS]4980[/STATS]
Jonas Hiller
Après une saison satisfaisante chez les Flames l\’an dernier, le gardien Suisse connaît toutes sortes de difficultés cette saison, si bien qu\’il a perdu son poste au profit de Karri Ramo. Il pourrait s\’avérer utile pour une équipe qui se cherche de la profondeur devant le filet pour entrer en série, mais sans plus, puisqu\’il devient joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison.
[STATS]4274[/STATS]
David Jones
Signé en 2012-2013 par l\’Avalanche, Jones a démontré de belles choses avec 2 saisons de 27 et 20 buts pour l\’équipe du Colorado, mais il a déçu par la suite. Il a fait partie de la transaction amenant Alex Tanguay et Cory Sarich au Colorado et bien qu\’il ait la stature d\’un attaquant de puissance, sa meilleure saison à Calgary fut de 30 points et 14 buts. Avec un salaire de 4 millions par saison, il devra accepter une diminution de salaire s\’il veut rester en Alberta, sinon Treliving n\’hésitera pas à l\’échanger avant la date limite afin de ne pas le perdre pour rien l\’été prochain.
[STATS]4355[/STATS]
Selon vous, qui a le plus de chances de quitter Calgary d\’ici le 29 février?
Commentaires