Plusieurs équipes s’informent de Galchenyuk, dont les Penguins de Pittsburgh | Une option envisageable en cas de perte de Nick Bonino?
Il y a tout un «buzz» autour d’Alex Galchenyuk actuellement et malgré le fait que Marc Bergevin ait affirmé qu’il ne cherchait pas de nouveau domicile pour son jeune joueur, il ne peut s’empêcher d’écouter. Qui plus est, affirmer qu’il ne magasine pas Galchenyuk ne veut pas dire qu’aucune transaction ne se tiendra, le but étant de faire monter l’enchère. Ceci dit, plusieurs équipes sont intéressées par les services de l’ancien choix de première ronde des Canadiens. Hier, nous vous exposions la possibilité d’une transaction impliquant le jeune attaquant du Lightning, Jonathan Drouin. Or, les Canadiens recherchent avant tout un joueur de centre capable d’évoluer sur les premiers trios en plus de chercher des défenseurs pour combler l’éventuel départ de Beaulieu.
Solution de rechange pour les Pens ?
Comme le Lightning ne possède pas ces éléments, outre un Tyler Johnson qui n’est pas encore signé, une telle transaction semble peu probable. Ceci dit, une autre formation entre dans le lot. En effet, selon ce que Darren Dreger expliquait lors d’un segment à TSN Radio Montréal, les Penguins de Pittsburgh pourraient bien tendre une perche aux Canadiens afin d’évaluer le coût d’un joueur comme Galchenyuk.
«On m’a mentionné que les Penguins seraient intéressés. Je ne sais pas ce que Pittsburgh aurait à offrir en retour, mais en constatant les UFA’s des Penguins actuellement, l’intérêt que portent les Pens à Galchenyuk se veut très légitime.»
Actuellement, la priorité pour Jim Rutherford dans sa liste de UFA se veut être Nick Bonino. Agissant comme troisième centre, il fait un excellent travail et est largement en mesure de compenser une perte au niveau des deux premiers trios. Ceci dit, les Penguins sont régulièrement à la dernière cenne au niveau de la masse salariale et il se pourrait que Bonino décide d’obtenir un meilleur salaire ailleurs. C’est là que l’acquisition d’un joueur comme Galchenyuk prendrait tout son sens. On sait que l’attaquant des Canadiens n’est vraiment pas établi comme centre, mais en obtenant du temps sur la troisième unité et avec un mentor comme Sidney Crosby, gageons que son développement pourrait grandement en bénéficier.
Il y a cependant plusieurs bémols à une telle transaction. Les Penguins ne pourraient qu’offrir des espoirs défenseurs non établis pour le moment du genre Derrick Pouliot. À l’attaque, peu de candidats combleraient les besoins immédiats du Tricolore. Également, pour qu’une telle transaction se dessine, Galchenyuk devrait signer un contrat de type transitoire avant de changer de camp. De cette façon, les Penguins n’embouteilleraient pas leur masse salariale dans l’immédiat. Après tout, on ne parle que d’un intérêt porté de la part des Penguins.
[STATS]5127[/STATS]
Commentaires