Plusieurs ex-Canadiens se cherchent toujours un emploi
Maintenant que l\’ouverture du marché des joueurs autonomes est chose du passé, nous pouvons constater que plusieurs bons éléments de la liste d\’agents libres tels que David Perron ou Loui Eriksson ont trouvé preneurs. D\’autres devront attendre. Parmi ces derniers, nous retrouvons beaucoup d\’anciens joueurs des Canadiens de Montréal. En voici quelques-uns.
Alex Tanguay
Après une fin de saison impressionnante et un apport de leadership au sein des Coyotes de l\’Arizona, Tanguay a étonnamment reçu aucune offre de la part de la formation qui a acquis ses services en février dernier. À 36 ans, celui qui a porté l\’uniforme du CH en 2008-2009 est un «pensez-y bien» puisque le risque de blessure est très élevé.
Brandon Prust
Depuis son échange l\’envoyant aux Canucks, Prust n\’est plus le même. Lors de la dernière saison, l\’homme fort a même du joué neuf rencontres dans la ligue américaine(LAH). Habituellement, lorsqu\’un joueur «établi» dans la LNH doit passer par la LAH, sa valeur baisse énormément. Parlez-en à des Chris Higgins et Manny Malhotra (deux anciens Canadiens d\’ailleurs). Chose certaine, Prust a du cœur et porte son maillot fièrement, peu importe à quel ville celui-ci est relié. L\’attaquant est aussi un grand frère pour les jeunes, puisqu\’il n\’hésitera pas à laisser tomber les gants.
Rene Bourque
S\’il veut se dénicher un contrat dans la LNH, Bourque devra accepter une énorme diminution de salaire. Sa paye annuelle, qui s\’élevait à plus de deux millions de dollars est devenu indésirable pour une équipe puisque Bourque ne performait pas à la hauteur des attentes. Bref, Rene Bourque pourrait attendre un bon moment avant de voir une équipe du circuit Bettman lui offrir un contrat.
Travis Moen
Moen n\’a pas vraiment d\’aspects importants à amener à une formation de la LNH. Quoiqu\’apparemment, il serait un leader extrêmement positif au sein du vestiaire d\’une formation. Moen pourrait lui aussi attendre longtemps avant de se dénicher un pacte.
Ben Scrivens
Scrivens est le joueur de cet article à avoir joué le plus récemment avec le tricolore. En fait, pas plus tard que l\’année dernière, il devait remplacer l\’incroyable Carey Price, chose excessivement difficile à réaliser. Plusieurs ont tout de même trouvé que Ben Scrivens s\’en était bien sorti (malgré la décevante saison des Canadiens). Toutefois, d\’autres portiers sont plus attrayants que Scrivens. Il pourrait devoir s\’exiler en Europe ou accepté de jouer dans la LAH.
Dominic Moore
Un spécialiste des mises en jeu, du désavantage numérique. Moore a cependant vieilli depuis son passage en 2009-2010, lui qui a du passé à travers le décès de sa conjointe ainsi que des blessures. Il reste un leader et un exemple pour toutes les recrues d\’une formation. Moore pourrait se trouver une formation, plus tard dans la saison morte.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires