Plusieurs informations quant au futur alignement des Hurricanes de la Caroline | Dahlbeck quitte, la fin pour Ward?
Les Hurricanes de la Caroline sont l’une des quelques organisations du circuit qui ont procédé à un ménage printanier après leur saison quelque peu décevante. C’est avec un nouveau directeur général, entre autres, que l’équipe entre dans la saison morte. Alors que plusieurs rumeurs entourent l’équipe, ce qui est normal lorsque autant de changements surviennent, Don Waddell a fait l’annonce aujourd’hui que l’arrière Klas Dahlbeck quitte pour la KHL.
Canes' Don Waddell confirms Klas Dahlbeck has gone to the KHL.
— Chip Alexander (@ice_chip) 22 mai 2018
Ce dernier n’a porté l’uniforme des Hurricanes qu’à 33 occasions cette année et 43 la saison dernière, pour un total de 11 points dans l’uniforme noir, blanc et rouge. L’arrière de profondeur a aussi porté le maillot des Coyotes de l’Arizona et des Blackhawks de Chicago lors de son passage dans la LNH, lui qui a d’ailleurs été un choix de 3e tour en 2011 par les Hawks.
La fin d’une époque en Caroline?
D’autres informations émanent de Raleigh, alors que le gardien Cam Ward ne serait toujours pas fixé sur son avenir avec l’organisation. En effet, le cerbère de 34 ans, qui ne performe plus aussi bien, pourrait donc quitter sa seule et unique formation en carrière cet été.
Waddell says no decision made yet on re-signing UFAs Ward, Ryan or Stempniak.
— Chip Alexander (@ice_chip) 22 mai 2018
Cela fait maintenant quelques saisons que les performances de Ward font jaser et l’organisation des Canes avait décidé, l’été dernier, d’embaucher Eddie Lack afin d’alléger la charge de travail du vétéran de l’équipe. Or, le tout n’ayant pas tourné comme voulu, Bill Peters, alors entraîneur, devait encore une fois s’appuyer sur Ward. Ceci dit, il n’a participé qu’à 43 parties, soit moins que les précédentes saisons. Si les Canes désirent entamer un changement vers l’avenir, il semble clair que Ward devra quitter, lui qui représente le dernier visage emblématique de la formation qui avait jadis du succès avec Eric Staal, qui lui a quitté il y a maintenant quelques années.
On sent donc la volonté de changement à Raleigh, alors que la nouvelle équipe en place, que ce soit le nouveau propriétaire, directeur général ou entraîneur en chef semblent rivés vers un meilleur futur. Ils ont de bonnes bases pour y aspirer, avec une défensive jeune, profonde et talentueuse. On peut donc se demander non pas si, mais quand les premiers mouvements auront lieu.
[STATS]3500[/STATS]
[STATS]5493[/STATS]
[STATS_EQUIPE]CAR[/STATS_EQUIPE]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]CAR[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires