Plusieurs joueurs des Ducks ont joué malgré d’importantes blessures
Suite à leur élimination aux mains des Prédateurs de Nashville en finale de conférence, les Ducks d’Anaheim ont tenu jeudi après-midi leur bilan de fin de saison, alors que plusieurs joueurs ont admis avoir disputé les séries éliminatoires malgré de sérieuses blessures.
Tout d’abord, les défenseurs Hampus Lindholm ainsi que Sami Vatanen rateront environ cinq mois d’activités puisqu’ils se sont chacun déchirés le labrum d’une épaule et devront être opérés dans les prochains jours. Les deux joueurs ont tout de même pris part aux rencontres de l’équipe lors de la série face aux Prédateurs. Ils devraient être de retour pour le début de la prochaine saison.
Par la suite, l’arrière Kevin Bieksa a annoncé avoir joué malgré s’être déchiré le ligament collatéral de la jambe gauche durant une partie, mais ne devrait pas être opéré. Son coéquipier, Nate Thompson, a quant à lui souffert d’une fracture du talon, mais l’importance des matchs de la finale de conférence lui on permis de jouer malgré la douleur.
Finalement, Patrick Eaves, acquis des Stars lors de la date limite des transactions, a été contraint de rater dix rencontres de l’équipe lors du tournoi printanier, en raison de nombreuses contusions osseuses profondes, qui l’empêchait de patiner.
Malgré toutes ces blessures, les Ducks sont parvenus à livrer une série finale de l’Ouest à la hauteur des attentes, permettant au fans de chacune des équipes d’assister à un véritable spectacle lors de chacune des rencontres. Si les joueurs de la formation californienne n’avaient pas autant été blessé, aurait-il été en mesure de vaincre les Prédateurs pour accéder à la finale de la Coupe Stanley?
Commentaires