Plusieurs joueurs des Hurricanes de la Caroline au centre des rumeurs
Luke Decock rapporte que le défenseur Bryan Allen aura le loisir de lever sa clause de non-échange d\’ici le 27 février prochain et a du même coup, un certain contrôle sur sa destinée. Allen, est l\’un des nombreux joueurs des Hurricanes de la Caroline qui verra son contrat prendre fin au terme de la présente campagne. Le chroniqueur note que l\’un des meilleurs attaquants disponibles du côté des Canes est sans aucun doute Tuomo Ruutu. Il ajoute les noms des défenseurs Tim Gleason et Jaroslav Spacek et de l\’attaquant Alexei Ponikarovsky comme autres joueurs susceptibles de quitter Raleigh d\’ici la date butoir.
Le journaliste mentionne que les Hurricanes ne se sont pas affichés publiquement comme équipe vendeuse. Cependant, en occupant le dernier rang dans l\’association est et en étant à 11 points de la huitième place, il est fort à parier qui si la situation persiste, les Canes seront sans aucun doute vendeurs au 27 février prochain.
En terminant, DeCock mentionne que les Hurricanes de la Caroline sont très près actuellement du plancher salarial de 48,3$ M imposé par la ligue nationale de hockey. L\’équipe peut se départir de seulement 5,8$ M en salaire pour demeurer dans les règles. C\’est donc dire que si l\’équipe échange Bryan Allen, Tim Gleason et Tuomo Ruutu, elle devra accueillir d\’autres salariés en retour.
Note : Dire qu\’en 2006, les Hurricanes de la Caroline, avaient échangé Jack Johnson en compagnie d\’Oleg Tverdovsky aux Kings de Los Angeles en retour d\’Eric Bélanger et Tim Gleason. Cinq ans plus tard, Johnson est un pilier en défensive à Los Angeles et les Canes sont sur le point d\’échanger Gleason. Quand on parle de mauvaise transaction. Néanmoins, il est certain que Tuomo Ruutu changera d\’adresse d\’ici la fin de la saison. Celui-ci a une bonne valeur sur le marché des transactions par sa constance en attaquant lors des dernières saisons et par son style de jeu énergique. Tim Gleason trouvera sans aucun doute preneur. Jim Rutherford sera sans aucun doute à la recherche de choix au repêchage et voudra à coup sûr maintenir sa masse salariale tout près du plancher imposé par le circuit Bettman.
Commentaires