Plusieurs joueurs des Maple Leafs seraient disponibles sur le marché des transactions
Selon ce que rapporte James Mirtle, le directeur général des Maple Leafs, Lou Lamoriello, pourrait être l\’un des plus actifs d\’ici la date limite des transactions. En effet, avec le mauvais classement de son équipe, Lamoriello serait prêt à sacrifier plusieurs vétérans de son organisation afin de mettre la main sur des jeunes joueurs ou des choix au repêchage. Voici donc les joueurs qui pourraient quitter l\’organisation d\’ici le 29 février prochain :
Jonathan Bernier : Malgré une saison difficile, le gardien pourrait bel et bien trouver preneur même si son contrat de 4.15M$ est encore bon pour une autre campagne. Dans son cas, Toronto pourrait conserver une partie de son salaire afin de trouver une autre équipe au cerbère québécois.
Daniel Winnik : Tout comme Bernier, il reste une saison au contrat du vétéran de 30 ans avec un salaire moyen de 2.25M$. Il pourrait ajouter beaucoup de profondeur à une équipe aspirante. Depuis le début de la saison, il montre une fiche de 3 buts, 8 passes pour 11 points en 42 parties.
Roman Polak : Le défenseur de 29 ans est un arrière très fiable défensivement qui pourrait aider la majorité des équipes voulant ajouter de la profondeur au niveau de la ligne bleue. De plus, il sera agent libre sans restriction à la fin de la présente saison, ce qui fait de lui un joueur intéressant pour une équipe qui ne veut pas avoir un contrat sur le dos pour plusieurs années.
P.A. Parenteau : L\’attaquant connait une saison très respectable avec une récolte de 11 buts et 12 assistances pour 23 points en 46 parties. Avec un salaire de 1.5M$, il serait facile pour une équipe près du plafond salarial de l\’intégrer sur sa masse. Donc, il pourrait très bien trouver preneur d\’ici le 29 février. Rappelons qu\’il sera également UFA l\’été prochain.
Shawn Matthias : Le gros centre de 27 ans est un joueur des Maple Leafs qui deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison. Le joueur qui est reconnu comme un joueur bon dans les deux sens de la patinoire pourrait être un partit intéressant pour une équipe voulant ajouter tu poids et de la profondeur. Il montre un dossier de 4 buts et 10 passes pour 14 points en 45 parties depuis le début de la campagne.
Selon vous, ces joueurs pourraient-ils intéresser d\’autres équipes dans la LNH ?
Commentaires