Plusieurs joueurs des Oilers d’Edmonton sur leur départ?
Les Oilers ont connu une saison de misère et à l’aube de la mise en marché de l’exorbitant contrat de 12,5M$ à Connor McDavid, l’organisation souhaitera faire de l’espace dans son budget. Présentement, selon les chiffres récoltés via CapFriendly, Peter Chiarelli dispose d’environ 10M$ en marge de manoeuvre sur sa masse salariale. Avec Darnell Nurse (RFA), Matt Benning (RFA) Ryan Strome (RFA), Drake Caggiula (RFA) et Iiro Pakarinen (RFA) qui réclameront tous une nouvelle entente cet été, la tâche qui attend le DG des Oilers sera énorme. Selon David Staples, on pourrait se tourner vers le marché des échanges afin de se donner un peu plus de lousse dans la masse.
Staples explique qu’il croit fort bien que Chiarelli cherchera à se départir de joueurs actuels dans le but de solidifier sa défensive. Selon lui, l’organisation pourrait cibler Rasmus Ristolainen, des Sabres de Buffalo, qui risque d’accuser le coup avec l’arrivée prochaine de Rasmus Dahlin. Ceci dit, rien du côté de Buffalo n’indique que le défenseur finlandais est à vendre, ce qui laisse maintenant croire que les Oilers procéderont à de petites transactions mineures.
Staples croit que Matt Benning et Oscar Klefbom pourraient être les deux sacrifier. Une décision qui serait plutôt étrange, compte tenu qu’on souhaite améliorer la défensive. Le retour devra donc être de qualité, alors qu’on pourra compter sur Andrej Sekera à temps plein l’an prochain. Staples soulève un autre nom en Zack Kassian, qui pourrait être sacrifié dans le but d’acquérir un peu plus de vitesse en offensive. Un joueur comme Carl Hagelin serait-il profitable pour les Oilers, lui qui pourrait fort bien quitter les Penguins cet été ?
Au final, on semble s’enligner pour conserver le choix de premier tour au prochain repêchage, qui pourrait fortement servir dans le but de sélectionner un défenseur qui aidera l’équipe dans l’immédiat. On ne croit pas non plus que les Oilers seront un gros joueur dans le marché des joueurs autonomes en raison des limites du plafond salarial. L’augmentation du plafond leur sera profitable, mais des petites transactions devraient assurément aider l’organisation.
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]EDM[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires