Retour à l'accueil

Plusieurs joueurs des Oilers d’Edmonton sur leur départ?

Les Oilers ont connu une saison de misère et à l’aube de la mise en marché de l’exorbitant contrat de 12,5M$ à Connor McDavid, l’organisation souhaitera faire de l’espace dans son budget. Présentement, selon les chiffres récoltés via CapFriendly, Peter Chiarelli dispose d’environ 10M$ en marge de manoeuvre sur sa masse salariale. Avec Darnell Nurse (RFA), Matt Benning (RFA) Ryan Strome (RFA), Drake Caggiula (RFA) et Iiro Pakarinen (RFA) qui réclameront tous une nouvelle entente cet été, la tâche qui attend le DG des Oilers sera énorme. Selon David Staples, on pourrait se tourner vers le marché des échanges afin de se donner un peu plus de lousse dans la masse.

Staples explique qu’il croit fort bien que Chiarelli cherchera à se départir de joueurs actuels dans le but de solidifier sa défensive. Selon lui, l’organisation pourrait cibler Rasmus Ristolainen, des Sabres de Buffalo, qui risque d’accuser le coup avec l’arrivée prochaine de Rasmus Dahlin. Ceci dit, rien du côté de Buffalo n’indique que le défenseur finlandais est à vendre, ce qui laisse maintenant croire que les Oilers procéderont à de petites transactions mineures.

Staples croit que Matt Benning et Oscar Klefbom pourraient être les deux sacrifier. Une décision qui serait plutôt étrange, compte tenu qu’on souhaite améliorer la défensive. Le retour devra donc être de qualité, alors qu’on pourra compter sur Andrej Sekera à temps plein l’an prochain. Staples soulève un autre nom en Zack Kassian, qui pourrait être sacrifié dans le but d’acquérir un peu plus de vitesse en offensive. Un joueur comme Carl Hagelin serait-il profitable pour les Oilers, lui qui pourrait fort bien quitter les Penguins cet été ?

Au final, on semble s’enligner pour conserver le choix de premier tour au prochain repêchage, qui pourrait fortement servir dans le but de sélectionner un défenseur qui aidera l’équipe dans l’immédiat. On ne croit pas non plus que les Oilers seront un gros joueur dans le marché des joueurs autonomes en raison des limites du plafond salarial. L’augmentation du plafond leur sera profitable, mais des petites transactions devraient assurément aider l’organisation.

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]EDM[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. thevoice42

    MB devrait contacter Chiarelli. Il y a tellement de possibilités avec Edmonton! On cherche un jeune centre. Est-ce que Strome pourrait être disponible? Il ne démontre pas de grandes promesses là-bas et ne pourra vraisemblablement pas jouer au centre étant donné Draisaitl et McDavid. Aussi, ils cherchent un ailier. S'il veulent Pacioretty, il pourrait être possible de s'entendre aussi. Le dixième choix, Strome ou Klefbom ou Nurse ainsi que le contrat dégueu de Lucic pourrait faire l'affaire contre Pacioretty et disons Sherback ou Lindgren. Montreal a la place sur la masse et besoin d'un jeune centre ou d'un jeune défenseur gaucher. Pour Lucic, c'est certain que c'est horrible mais il pourrait faire le travail sur un 3ième trio. Idéalement, il faudrait échanger Shaw mais c'est une autre histoire. Il connait bien Julien et il est un bon ami de Gallagher. Il peut encore frapper et se mettre devant le gardien en PP. Ainsi, Montreal aurait un 1er défenseur gaucher ou un centre qui aspire au top 6 en plus d'avoir la chance de repêcher Kotkaniemi au 10 ième choix (sinon un de Bouchard, Dobson, Hayton, Veleno sera dispo). Il nous resterait encore près de 10-12 M disponible sur la masse malgré tout avec la hausse prévue. Edm aurait la possibilité de resigner Pacioretty ainsi qu'un autre ailier talentueux en Scherback ou un gardien en relève à Talbot qui en arrache. Fair deal non?
  2. jimmy.ferron

    @thevoice42 Strome pourrait être un bon choix pour le CH... j'ai toujours aimé son intensité quand sa comptait. Buffalo serait stupide d'échanger Ristolainen au contraire il va former tous un duo avec Dahlin et sa pour longtemps.
  3. Djbigkane

    @thevoice42 Je prends RNH bien avant Storme. Et pour le contrat a Lucic j'en suis pas sur. A moins qu'il prenne celui de Schlemko. Pacioretty, Schlemko, Lindgren et Carr Vs RNH, Lucic et Nurse.
  4. thevoice42

    @jimmy.ferron Moi aussi je prendrais RNH avant Strome mais je crois pas que Chiarreli va l'échanger. En fin de saison, ça cliquait entre lui et McDavid. Il faut être honnête, le contrat de Lucic je n'en veux pas mais un des GROS avantages qu'à le CH c'est près de 15M sur la masse et seulement Danault à signer cet été (les autres sont de très petits deal). Ça, et un surplus d'ailiers! Considérant qu'à part Tavares qui ne viendra pas ici, il est PEU probable que MB dépense le tout cet été sauf s'il prend un contrat ordinaire. Il donnera toujours ben pas 15M à des joueurs comme Stasny, De Haan, Thornton, Ernstrom, Green etc....
  5. ErdqScooby

    Je serais pret de prendre le contrat de lucic et Edmonton veux bien se departir de son first pick. On a petry quon pourrais envoyer pour leur defensif. Sherback Petry contre lucic 1 pick 10.
  6. Djbigkane

    @thevoice42 Voilà pourquoi j'inclus Nurse dans le deal pour Lucic, c'est la forme de compensation pour prendre le mauvais contrat. Drouin RNH Sherbak Zadina Galchenyuk Gallgher Hudon Danault Byron Deslauriers DLR A.Shaw et y reste même de la place pour peu-être signé un gars comme JVR ou Neal pour venir completer le top 6 et pas trop mettre de pression sur Sherbak ou Zadina.

Laisser un commentaire