Plusieurs joueurs du Wild opérés | La méforme physique des hommes de Bruce Boudreau est notable
Après une surprenante saison régulière, le Wild du Minnesota s’est effondré en Séries Éliminatoires. Sortis en cinq matchs par les Blues de St. Louis, les locataires du Xcel Energy Center n’ont pas su capitaliser sur leur solide campagne, succombant à la mauvaise tendance qui a affligé l’équipe durant le mois de mars.
Logiquement, le coupable désigné se trouve être l’entraîneur, Bruce Boudreau, qui a de nouveau confirmé son infortune lors du tournoi printanier. Mais si les failles du technicien dans ce moment crucial de l’année ont bien évidemment handicapé le Wild, un autre facteur a été mis en lumière au fil des derniers jours. Hier, le Star Tribune nous apprenait ainsi que l’attaquant Jason Zucker a été opéré d’un muscle de l’abdomen dans la journée de jeudi. Une intervention qui ne devrait pas l’empêcher de prendre part au camp d’entraînement.
Sauf que, comme l’observe le journaliste Michael Russo, ce passage sous le bistouri n’a pas été le seul connu récemment par l’un des joueurs de Minny. Successivement, les défenseurs Christian Folin (épaule droite) et Marco Scandella (hanche gauche) ont également été opérés cette semaine, là-encore sans menace d’absence pour la reprise de la saison 2017/18. Un total de trois interventions donc, sans oublier le fait que l’attaquant Mikael Granlund a disputé les confrontations face aux Blues avec une main droite cassée. De plus, le rédacteur du Star Tribune note aussi que l’arrière vedette Ryan Suter a été affecté par une blessure au haut du corps durant les Séries. Pour l’heure, nul ne sait si son état nécessitera une opération.
Il est évidemment difficile de contester la supériorité indiscutable de St. Louis sur le Minnesota, qui n’a jamais semblé être en position de renverser la vapeur face à la troupe de Mike Yeo. Toutefois, cette avalanche de blessures laisse à penser que l’état physique des joueurs du Wild a peut-être contribué à leur chute en cinq matchs contre les Blues. Au final, on ne peut qu’admirer la ténacité de tous ces hockeyeurs, capables de continuer à jouer pendant des semaines, malgré de nombreuses gênes des plus handicapantes.
[STATS_EQUIPE]MIN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires