Retour à l'accueil

Plusieurs joueurs laissés de côté chez les Maple Leafs de Toronto

Dan Rosen rapporte que lors de la partie d\’hier opposant les Maple Leafs de Toronto aux Panthers de la Floride, le défenseur John-Michael Liles s\’est vu annoncer une bien mauvaise nouvelle. Celui-ci a appris de la bouche de son entraîneur, Randy Carlyle, qui allait regarder les siens de la galerie de la presse. Ainsi, Liles a retrouvé Mike Komisarek et Dave Steckel dans les gradins pour visionner la partie.

Liles cumule 6 points en 15 parties depuis le début de la campagne et est sous contrat avec la formation canadienne jusqu\’à la fin de la saison 2015-2016 au salaire annuel moyen de 3,875 $ M.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. M.a.x

    Je suis d'avis que Liles est présentement sur le marché. C'était un choix de Burke, parce qu'il se l'était fait demander par Wilson, à l'époque (qui adore les défenseurs mobiles, ce que Liles était, au Colorado, sous la supervision de son mentor, R.Blake), mais Carlyle n'est pas le genre d'entraîneur qui apprécie les petits défenseurs, à moins qu'ils ne soient quand même très efficaces, qu'ils bougent bien la rondelle et qu'ils s'impliquent physiquement sur la patinoire, ce qui n'est pas du tout le cas de Liles. Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble qu'il cadrerait très bien, à Détroit.
  2. momoali

    Il fallait s'attendre que John-Michael Liles devait quitter. Les Leafs n'auraient jamais cru que Jack Gardiner pourrait jouer de la manière qu'il a fait dans la LNH. En plus, Mike Kostka, première saison dans la LNH, connait les meilleurs moments de sa carière. Il joue environ 20 minutes par partie. En plus, Cody Franson (6pi4) connait lui aussi d'excellents moments. De plus, Franson joue de manière plus physique que Liles. Ça fait qu'il ne reste plus de place dans l'alignement partant pour Liles mais surtout il n'y a pas de place de l'avantage numérique. En plus, Gardiner a repris de sa blessure et il faudrait s'attendre à ce qu'il soit rappelé des ligues mineures. Je me demande si l'Avalanche serait encore intéressé par lui. Il pourrait être dans un échange envoyant O'Reilly à Toronto. Pour le cas de Komisarek, il a perdu sa dernière chance cette année. Il est le genre de défenseur qu'adore Randy Carlyle. Komisarek a eu 2 minutes de punition en 4 parties. Lors de ces parties, il a affiché du jeu mou et sans conviction. Bref, il a été digne à lui-même.
  3. joenordik

    Les défenceurs Fraser ,Holzer et Franson joue du bon hockey il ne recherche jamais a risquer le jeux , se qui explique les gradins pour Liles et Komisarek .Enfin ont fait confiance au jeunes a Toronto et Carlyle n'ésite pas a rétrograder les vétérants .
  4. CS81

    Les Leafs vont racheter le contrat de Komisarek (corriger l'erreur de B. Burke) et échanger Liles à une équipe de l'Ouest (c'est vrai qu'il n'est pas robuste). Fraser et Holzer peuvent très bien remplacer Komisarek et un jeune comme Franson peut prendre la place de Liles. Je pense, malgré tout, que Toronto doit obtenir un autre défenseur pour stabiliser leur défensive. Un gars qui n'est pas trop vieux et qui est bon dans les 2 sens de la patinoire.
  5. Gervy70

    Komisarek sera utile à un club qui pourra le jumeler à un défenseur solide..( comme à l'époque de Markov). Komisarek avec Chara à Boston serait très envisageable...le probleme c'est le contrat de fou que Brian Burke luia accordé....ca va refroidir certains DG...

Laisser un commentaire