Plusieurs joueurs ont mis les bouchées doubles en l’absence d’Aaron Ekblad
La perte d’Aaron Ekblad fut très dommage pour l’organisation puisque le défenseur connaissait une superbe saison. Mis KO en raison d’une fracture de la jambe, l’arrière a laissé un grand vide au sein de la brigade défensive. Or, à l’instar du moment où Barkov manquait à l’appel, la profondeur a répondu présente. En fait, non seulement les défenseurs se sont partagés les minutes de jeu laissées par Ekblad, mais les attaquants aussi ont mis les bouchées doubles.
Au cours des derniers matchs, on a pu observer une recrudescence de production chez plusieurs membres de l’équipe des Panthers. On parlait récemment que Sam Bennett était possiblement la meilleure acquisition de la dernière date limite des transactions. Ce dernier produit a un excellent rythme depuis son arrivée avec un cumulatif de 13 points à ses 9 derniers matchs. Il n’est pas le seul à connaître une bonne séquence toutefois.
Du côté d’Anthony Duclair, ça roule à pleins gaz également. L’attaquant québécois connaît une séquence de 16 points à ses 12 derniers matchs. Il a également cumulé au moins un but à ses trois dernières rencontres. Son compagnon de trio, Aleksander Barkov, continue d’être monstrueux cette saison avec une séquence de 17 points en 16 matchs. L’attaquant candidat au Selke encore cette saison (mon feeling) compte 54 points, dont 25 buts cette saison.
Toujours sous le signe du Québec, Jonathan Huberdeau passe par de bons moments aussi avec 18 points à ses 18 dernières rencontres. Enfin, le défenseur MacKenzie Weegar a pris du gallon en l’absence d’Ekblad avec une production de 13 points en 16 matchs. Ce dossier est fort intéressant puisqu’en début d’année, on ne souhaitait pas prolonger le contrat du défenseur jusqu’au moment où on a décidé d’embaucher des spécialistes en statistiques avancées chez les Panthers. Les nouveaux visages de la haute direction ont mentionné à Bill Zito que statistiquement parlant, Weegar était l’un des meilleurs défenseurs de l’équipe. Les chiffres ne se sont pas trompés cette fois.
Ci-haut, ce sont toutes les séquences des joueurs depuis l’absence d’Aaron Ekblad. Lorsqu’un club possède une bonne profondeur, on est en mesure de combler la perte d’une vedette au sein de l’alignement. Les Panthers le réalisent à merveille et ils entreront en séries de manière très forte.
Since Aaron Ekblad went down…
Jonathan Huberdeau 18 points in 18 games.
Alex Barkov 17 points in 16 games.
Anthony Duclair 16 points in 12 games.
MacKenzie Weegar 13 points in 16 games.
Sam Bennett 13 points in 9 games. #FlaPanthers keep rolling.
— Brennan Klak (@nhlupdate) May 2, 2021
Commentaires