Plusieurs joueurs pourraient quitter les Red Wings
Ansar Khan rapporte que parmi les joueurs suivants soient Marian Hossa, Mikael Samuelsson, Jiri Hudler et Tomas Kopecky, deux ou trois d’entre eux ne seront pas de retour avec l’équipe l’an prochain. Les Red Wings ont actuellement 19 joueurs de signés incluant 9 avants pour un total de 53.5$ M de dépensé sur leur masse salariale l’an prochain. Le cap salariale pour la saison 2009-2010 est de 56.8$ M ce qui laisse une marge de manoeuvre a Ken Holland de seulement 3.3$ M.
Cela laisse 3.3$ M a dépenser pour trois avants pour un total de douze (9 sont déjà signé). Hossa à lui seul pourrait coûter entre 4 et 4.5$ M par année si celui-ci accepte une offre à long terme.
Ken Holland a affirmé lundi qu’il n’était en position pour négocier avec Marian Hossa. Celui-ci est en entente de nouvelles de l’agent de Marian Hossa.
De plus Jiri Hudler, qui est joueur autonome avec restriction a touché 1.15$ M la saison dernière et pourrait demander une hausse salariale marquée avec ses 23 buts la saison dernière. Il pourrait commander un salaire de 2.5$ M par saison. Même avec ce salaire si les Red Wings lui accordent, ceux-ci ne seront pas en mesure de signer un ou deux avant avec 800 000$ en poche.
Note : Les Red Wings n’ont tout simplement pas les moyens de garder Hossa avec l’équipe. La seule et unique façon de garder celui-ci est de procéder a un échange et libérer ainsi de l’argent sur leur masse salariale.
Commentaires