Plusieurs joueurs pourraient quitter Los Angeles d’ici la fin de la saison
Ce n’est pas un secret pour personne, la direction des Kings de Los Angeles est très déçue de la performance de l’organisation depuis l’ouverture de la campagne. En effet, la haute instance de la formation américaine souhaitait être à nouveau une force dans le circuit et pour se faire l’équipe avait ajouté un vétéran à fort prix cet été, en Ilya Kovalchuk. Toutefois, l’équipe a connu un début de saison atroce et la perte de leur gardien numéro un, Jonathan Quick, semble avoir fait changer les plans du côté de L.A.
Effectivement, on pourrait fort bien assister à beaucoup de changement d’ici la date limite des transactions chez les Kings. À ce sujet, Lisa Dillman et Josh Cooper ont écrit un texte très intéressant sur theathletic.com, qui dresse un portrait des joueurs les plus probables à quitter Los Angeles. Voici donc cette fameuse liste des joueurs qui pourraient très bien être échangés dans les prochaines semaines par la direction des Kings :
1. Carl Hagelin : Tout juste acquis par les Kings dans la transaction envoyant Tanner Pearson aux Penguins, l’attaquant sera agent libre à la fin de la présente saison et l’équipe pourrait fort bien l’échanger à une équipe souhaitant ajouter de la profondeur à l’attaquant en vue des séries éliminatoires.
2. Alec Martinez : Le nom du défenseur circule dans les rumeurs de transactions depuis très longtemps et la mauvaise saison de l’équipe pourrait fort bien faire en sorte que ce dernier quitte le navire prochainement. Ce serait une très belle addition pour une équipe qui a de la difficulté à la ligne bleue, lui qui peut également ajouter une belle touche offensive à une défensive. Il est également signé pour encore deux saisons à un salaire raisonnable de 4M$, ce qui pourrait intéresser plusieurs clubs.
3. Jake Muzzin : Un autre défenseur qui devrait intéresser plusieurs organisations d’ici la date limite des transactions. L’arrière de 29 ans est en effet un défenseur très complet qui pourrait aider la majorité des clubs de la LNH.
4. Nate Thompson : Le genre de vétéran que plusieurs équipes aiment ajouter avant la date limite des échanges. En effet, Thompson est le genre de joueur d’énergie capable d’aider sur différents aspects du jeu que la majorité des entraineurs aiment avoir sur l’alignement partant pour des matchs de séries. Toutefois, ce dernier possède une clause de transaction limitée à 10 équipes et devrait donc donner son accord avant d’être échangé ailleurs dans la LNH.
Des joueurs comme Kyle Clifford, Trevor Lewis pourraient également s’ajouter sur cette liste, dépendamment des demandes dans le circuit Bettman.
Commentaires