Plusieurs millions sont laissés dans les estrades à Vancouver
Alors que les rumeurs de transaction circulent beaucoup à son sujet, rien ne va plus pour Loui Eriksson. En effet, l’attaquant s’attendait à obtenir un nouveau départ ailleurs cet été alors que les Canucks tentaient ardemment de l’échanger. Finalement, l’organisation ne semble pas avoir trouvé preneur pour le joueur de 34 ans, qui touche un salaire beaucoup trop élevé pour son rendement. Cette saison, Eriksson reçoit un salaire de 5M$, tout en ayant un impact sur la masse de 6M$, sur une entente qui ne se termine qu’en 2022. Si l’an dernier le joueur des Canucks n’a raté qu’un seul match, le scénario risque d’être différent cette saison.
En effet, on avait décidé de laisser Eriksson dans les estrades l’an dernier à la fin du calendrier, ce qui représentait le seul match raté du joueur. Ce soir, l’attaquant sera de nouveau laissé de côté, cette fois au deuxième affrontement de la campagne. Parti comme cela, ce ne sera pas le seul match qu’Eriksson, qui a cumulé 29 points l’an dernier, regardera du haut de la passerelle. Adam Gaudette obtient sa place dans l’alignement pour le match contre les Flames. On décide donc de prioriser un jeune dans l’alignement et par conséquent, on laisse 5M$ dans les estrades, alors que l’impact sur la masse de 6M$ d’Eriksson est le plus gros de l’équipe.
Note : Lorsqu’on parle d’impact salariale, nous faisons référence au montant débité sur la masse en fonction du salaire annuel moyen d’un contrat. Le salaire versé dans l’année peut être différent du fameux AAV, calculé pour établir l’impact sur la masse.
[STATS]4020[/STATS]
Commentaires