Plusieurs noms cités dans les rumeurs chez le tricolore, mais qui au final se retrouveront avec la formation canadienne?
Eric Engels rapporte que les rumeurs de transaction chez le Canadien de Montréal ont monté en flèche depuis que Marc Bergevin a été aperçu aux côtés de son homologue des Oilers d\’Edmonton, Craig MacTavish, le 12 février dernier. De dimanche à mardi dernier, plusieurs recruteurs du tricolore ont été également observés à Toronto et à Chicago pour des parties de la ligue américaine et de la Ligue nationale de hockey. Ainsi plusieurs noms ont fait surface dans la machine à rumeurs tant au niveau des médias francophones qu\’anglophones. Jordan Eberle, Nail Yakupov, Joffrey Lupul, Jeff Petry, Patrick Sharp, Antoine Vermette, Andrej Sekera, Keith Yandle, Bryan Bickell, Danniel Winnik, Tyler Bozak et Roman Polak font partie de ce lot.
Engels mentionne que même si le Canadien de Montréal est la formation ayant accordée le moins de buts dans LNH, le consensus de plusieurs est que la concession canadienne a besoin de solidifier sa défensive en faisant l\’acquisition d\’un défenseur ayant une bonne première passe. Avec les récentes blessures de Sergei Gonchar et d\’Alexei Emelin, le tricolore a décidément besoin de renforts au poste de défenseur. Emelin ratera environ six semaines d\’activités tandis que Gonchar est sur la liste à long terme des blessés le rendant disponible à un retour au jeu seulement le 24 février prochain.
Un besoin dont devra combler Marc Bergevin d\’ici l\’échéance du 2 mars prochain est d\’apporter du soutien à sa brigade offensive. Parmi les équipes occupant en ce moment une place pour participer aux séries éliminatoires, Montréal est la formation ayant marqué le moins de filets par rencontre. Engels ajoute que Sekac qui regorge de talent n\’a pas marqué un seul filet à ses 20 dernières parties. De plus, le chroniqueur se questionne si Dale Weise est vraiment la solution à long terme sur la première unité offensive du tricolore.
Au final, Bergevin veut améliorer sa formation, mais pas à n\’importe quel prix note le journaliste. Le haut dirigeant n\’a certainement pas l\’intention de sacrifier de jeunes joueurs pour obtenir seulement un joueur de location. Engels ajoute qu\’à ce moment-ci de l\’année, faire l\’acquisition d\’un joueur ayant un contrat à long terme est un très grand défi sans être impossible en raison des contraintes salariales. Selon vous, quel joueur pourrait rejoindre la formation de Michel Therrien d\’ici la date limite des échanges?
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires