Plusieurs partisans des Oilers souhaitent le départ de Justin Schultz… Ce souhait est-il également partagé par son directeur général?
Jim Matheson rapporte que plusieurs partisans souhaitent que la haute direction des Oilers d\’Edmonton se départisse du jeune défenseur Justin Schultz d\’ici la date limite des transactions. Le premier juillet prochain, l\’arrière de 25 ans sera à la recherche d\’une nouvelle entente puisque son pacte d\’une saison d\’une valeur de 3,9 millions de dollars viendra à échéance au même moment.
Toutefois, selon l\’avis de Matheson, Peter Chiarelli n\’est pas prêt à lancer la serviette dans ce dossier. S\’il procède à une transaction impliquant le jeune homme, ce sera pour une équipe dans l\’association de l\’Est et pour un prix juste. Matheson a cité les noms du Lightning de Tampa Bay, des Sénateurs d\’Ottawa, des Bruins de Boston et des Penguins de Pittsburgh comme destinations potentielles pour accueillir les services du défenseur.
[STATS]5118[/STATS]
Le 30 juin 2012, les Oilers mettaient sous contrat le défenseur qui n’avait à ce moment jamais disputé une seule rencontre chez les pros. Après d\’étincelants débuts dans la ligue américaine avec une production de 48 points en 34 parties, Schultz a continué sur sa lancée lors de sa première campagne dans la LNH avec une récolte de 27 points en 48 parties. Les deux saisons suivantes, le futur joueur autonome avec restriction a franchi également la marque des 30 points. L\’aspect du jeu défensif est négligeable chez le défenseur des Oilers. Depuis son arrivée dans la LNH, le droitier cumule un différentiel de -69 en 239 matchs. À sa défense, l\’équipe pour laquelle il évolue n\’est pas reconnue pour son système défensif.
Commentaires