Plusieurs questions à Nashville
À l’aube de la saison 2018-2019, plusieurs questions en ce qui concernent les Predators sont posées par le journaliste Adam Vingan. Cette équipe aura toute la pression du monde de répéter leurs exploits de l’an dernier.
Que se passera-t-il avec le dossier Austin Watson?
Rappelons que Watson a été arrêté à la fin juin en lien avec une histoire de violence conjugale. Celui-ci doit compléter une probation de trois mois et un cours de 26 semaines sur la prévention de la violence. Si ce n’était pas respecté, Watson serait passible d’un an d’emprisonnement. Toutefois, est-ce que la Ligue nationale acceptera de réintégrer l’attaquant dès cette saison? La ligue posera son verdict d’ici le 13 septembre prochain.
Est-ce que Filip Forsberg marquera 40 buts?
C’est une question très légitime, car Forsberg semble toujours démontrer qu’il n’est pas arrivé au bout de son potentiel. Ses 16 points en 13 matchs, dont 7 buts en séries démontrent que l’attaquant de 24 ans pourrait passer à l’étape supérieure la saison prochaine. Il pourrait certainement atteindre facilement trente buts et soyez pas surpris si celui-ci atteint les 70 points pour la première fois de sa carrière. Il est devenu le coeur de l’attaque à Nashville.
Eeli Tolvanen aura-t-il l’occasion de se faire valoir?
La recrue des Predators pourrait sur papier être un candidat logique pour le trophée Calder. Il reste à voir par contre si celui-ci sera en mesure de percer le top six de cette formation qui présente déjà une profondeur remarquable. La meilleure nouvelle pour Tolvanen est qu’il est ailier. Laviolette pourrait décider d’employer ses ailiers Kevin Fiala et Craig Smith sur la troisième unité en compagnie de Nick Bonino. Il n’est aussi pas impossible que la recrue puisse avoir sa chance sur la première unité de l’avantage numérique. Son tir est redoutable et nous l’avons constaté durant la dernière saison dans la KHL. Je prédis vingt buts.
Commentaires