Plusieurs recrues confirmées au sein des alignements partants, dont Pierre-Luc Dubois
Nous abordions la question ce matin, mais nous avons maintenant la confirmation que Pierre-Luc Dubois demeurera avec la formation des Blues Jackets de Columbus pour le début de la saison. Il ne sera pas le seul Québécois à entamer la campagne dans le grand club, puisque Samuel Morin s’est fait confirmé sa place également au sein de la brigade défensive des Flyers. Après deux saisons complètes au sein du club-école, Morin aura sa chance enfin dans le circuit Bettman.
Du côté des Hawks, on a placé Tomas Jurco au ballottage ce matin, ce qui en a surpris plus d’un. Devant la qualité des camps de John Hayden et d’Alex DeBrincat, l’état-major ont décidé de faire confiance en la jeunesse pour débuter la saison. DeBrincat a tout simplement dominé les rangs juniors depuis ses débuts et le choix de deuxième ronde en 2016 de Chicago pourra démontrer l’étendu de son talent dès le lancement des hostilités. Il est d’ailleurs considéré comme un aspirant de choix au trophée Calder, maintenant qu’il est confirmé au sein de l’équipe.
Enfin, il semble que le Lightning donne une chance à Mikhail Sergachev également en début de saison. Acquis de Montréal contre Jonathan Drouin, il a débuté l’année l’an dernier chez les Canadiens avant d’être renvoyé dans les juniors. Il a connu un très bon camp et son meilleur match fut en compagnie de Victor Hedman, qui n’a pas ménagé les éloges envers l’arrière de 19 ans. Demeurera-t-il à Tampa Bay pour l’année complète ?
Looks like Alex DeBrincat, John Hayden have made the #Blackhawks‘ opening-night roster. Story: https://t.co/TDXUbTOv6F pic.twitter.com/kzLorh5vbf
— Mark Lazerus (@MarkLazerus) 2 octobre 2017
Samuel Morin et Pierre-Luc Dubois vont débuter la saison dans la LNH. #tvasports
— Mikaël Lalancette (@MLalancetteTVA) 2 octobre 2017
Mikhail Sergachev makes opening night roster for #tblightning. No surprise there. Earned it.
— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 2 octobre 2017
Commentaires