Plusieurs retours au jeu prévus pour le début de la semaine, dont celui du Québécois Jonathan Drouin
Dans le début de la semaine, on devrait assister au retour au jeu de trois joueurs qui traitaient chacun une blessure. Tout d\’abord, l\’entraîneur des Coyotes a affirmé que son gardien de but, Mike Smith, devrait être de retour mercredi si tout se passe bien. Une blessure au bas du corps l\’a tenu à l\’écart depuis le 18 octobre. Placé sur la liste des joueurs blessés le 21 octobre, le diagnostic initial s\’avouait être pour du long terme. Smith a recommencé à patiner seulement le 3 novembre. Le gardien de 34 ans est une pièce maîtresse dans les succès de son équipe, mais il n\’a pas été épargné des blessures dans les dernières années. En son absence, Louis Domingue a encore une fois démontré qu\’il n\’a pas l\’étoffe d\’un gardien partant dans le circuit. La troupe de Dave Tippett a maintenu une fiche de 4-8 en l\’absence de son gardien partant et Domingue a affiché une moyenne d\’efficacité en bas de 0.900, avec une moyenne de buts alloués de 3,42.
Toujours chez les Coyotes, Dave Tippett devrait pouvoir compter sur son gros joueur de centre en Martin Hanzal pour la rencontre de mercredi également. Sur la touche depuis le 1er novembre, Hanzal semble bien progressé, alors qu\’il a patiné en solitaire pendant plus de 30 minutes vendredi. Lors de la rencontre opposant les \’Yotes aux Sharks le 2 novembre, Hanzal a quitté la partie en raison d\’une blessure au bas du corps. Le centre format géant s\’imposait beaucoup à sa position autant sur les mises au jeu qu\’au niveau de sa production offensive. En neuf rencontres, Hanzal cumule quatre points, tout en totalisant beaucoup de tirs au but et de mises en échec. Pendant son absence, c\’est Jordan Martinook qui prenait sa place au sein du premier trio, ce qui démontre le manque flagrant de profondeur à la position de centre chez les Coyotes.
Coyotes coach Dave Tippett said he thinks C Martin Hanzal and G Mike Smith will both be back Wednesday and give the team \ »a big boost.\ »
— Craig Morgan (@craigsmorgan) 13 novembre 2016
[STATS]4282[/STATS]
[STATS]3486[/STATS]
Drouin sera du voyage
Le retour de Jonathan Drouin devrait être cette semaine, alors que Jon Cooper a mentionné que son jeune ailier sera du voyage à l\’étranger. Le Lightning sera sur la route pour les cinq prochaines rencontres, mais Cooper ne peut statuer si l\’on verra Drouin lors du premier ou du cinquième affrontement. Après avoir subi une mise en échec à la tête de la part de Calvin de Haan le 1er novembre, ni Drouin ni l\’organisation n\’ont confirmé si la nature de la blessure était une commotion cérébrale. L\’attaquant québécois a cependant recommencé à patiner six jours après l\’incident. Depuis, Drouin semble bien progresser, ce qui est une bonne nouvelle pour l\’organisation. En effet, l\’ancien du Mooseheads faisait du bon boulot avant sa blessure au sein d\’une unité composée de Stamkos et de Killorn. Toutefois, un peu avant l\’incident, Drouin avait glissé sur la deuxième unité en compagnie de Tyler Johnson et d\’Ondrej Palat. Le Québécois totalise cinq points jusqu\’ici en dix rencontres.
[STATS]5230[/STATS]
#tblightning @jodrouin27 one of last guys on ice. Cooper said he\’ll play on road trip, not sure if it\’s Game 1 or 5 pic.twitter.com/7jPWJYkanP
— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 12 novembre 2016
Commentaires