Plusieurs rumeurs en provenance de Los Angeles | Quel sera le plan de match des Kings à la date limite des échanges?
Lors de la blessure de Jonathan Quick, le soir d’inauguration de la saison des Kings, plusieurs ne donnaient pas cher de la peau de l’équipe. En effet, à ce moment, des doutes sévères s’élevaient à la vue de la relève devant la cage californienne. Or, en date d’aujourd’hui, les Kings possèdent une place en séries, alors que Peter Budaj remplace à merveille Quick. Ce dernier s’approchant lentement mais surement d’un retour, que devraient faire les Kings à moins d’un mois de la date limite des transactions?
Selon les informations transmises par David Pagnotta de The Fourth Period, il semblerait que l’attention du DG Dean Lombardi soit portée principalement vers le marché des attaquants d’impact. En effet, il semblerait que les Kings et l’Avalanche continuent d’entretenir des discussions au sujet de Gabriel Landeskog, qui commanderait cependant un retour imposant. Qui plus est, L.A. pourrait bien être intéressé à Martin Hanzal et Shane Doan, des Coyotes et à Tomas Vanek et Bredan Smith, des Red Wings. Ces candidats à des transactions deviendront tous agents libres au terme de la présente campagne, ce qui rehausse leur attrait pour une formation comme les Kings qui doit composer avec peu de marge sous le plafond.
De l’action à la défensive?
Bien que l’attention du DG soit à l’attaque, il reste que les rumeurs coulent quant à certains défenseurs. Les Kings pourraient en effet être en accord avec une transaction impliquant Alec Martinez, qui connaît une saison record offensivement. Comme l’explique TFP, la venue du jeune défenseur Paul Ladue, s’il est en mesure de performer immédiatement, pourrait faciliter le départ de Martinez.
Note personnelle: Bien que les Kings soient impliqués dans plusieurs rumeurs, il serait surprenant de les voir procéder à une acquisition imposante d’ici les prochaines semaines. En effet, bien que le retour imminent de Quick soit une bonne nouvelle, ils devront inclure de nouveau son salaire dans le décompte de la masse salarial, alors qu’il est présentement sur la liste des joueurs blessés à long terme. Cela limite le pouvoir d’action des Kings. Un échange d’importance requiert habituellement beaucoup de temps, encore plus si la marge de manœuvre financière est mince. Une transaction d’importance aurait donc plus de chances de prendre place durant la saison morte. Ceci dit, ils pourraient bien faire l’acquisition de joueurs tels Vanek ou Doan, qui seraient des joueurs de location au salaire raisonnable, si le prix à payer est faible.
[STATS]3632[/STATS]
[STATS]547[/STATS]
Commentaires