Retour à l'accueil

Plusieurs sujets chauds chez les Maple Leafs de Toronto

Steve Simmons croit que si Phil Kessel veut demeurer avec les Maple Leafs de Toronto que les prochaines négociations de contrat ne devraient pas être très compliquée. Le chroniqueur mentionne que pour l’instant aucun facteur n’indique que les deux partis ne soient pas en mesure de s’entendre. Simmons est d’avis que pour mettre sous contrat l’avant, la formation canadienne devra sortir beaucoup d’argent de son porte-feuille. Le journaliste suggère que Kessel pourrait être en mesure de conclure un accord avoisinant un salaire annuel situé entre 8,2$ M et 8,6$ M.

Pour ce qui est du capitaine de l’équipe, Dion Phaneuf, le panéliste croit que les négociations pourraient être beaucoup plus hasardeuses. En ce moment, l’arrière des bleus est un joueur à la limite d’être surpayé avec son salaire annuel de 6,5$ M. Le journaliste croit que si Toronto lui octroi un salaire annuel supérieur à ce montant, on pourra classer l’arrière comme faisant partie des joueurs surrémunérés du circuit.

Pour conclure, Simmons suggère que la formation canadienne devrait mettre sous contrat le joueur autonome avec restriction, Cody Franson. Également, il souhaiterait voir Dave Nonis offrir un contrat à l’agent libre, Mason Raymond. Pour ce qui est du défenseur John-Michael Liles, le chroniqueur lance la possibilité de voir les Flames de Calgary s’intéresser à ses services avec la récente arrivée de Brian Burke dans les bureaux de l’équipe.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 03 avril 2025

80 points pour Nick Suzuki : une première en près de 20 ans chez le CH!

80 points pour Nick Suzuki : une première en près de 20 ans chez le CH!
AHL 03 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 3 avril 2025

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 3 avril 2025

Commentaires

  1. hockyaddict

    J-M Liles est l'une des nombreuses raisons qui ont coûté le poste à Burke...Je ne vois pas pourquoi il ferait la même erreur deux fois. Pour ce qui est du reste, Toronto se retrouve dans une situation très délicate. L'équipe à donné des contrats ÉNORME à beaucoup trop de joueur! Bozak, Bolland J-m Liles, Clarkson, Phaneuf, sont selon moi tous des joueurs qui sont payé beaucoup trop chers pour ce qu'ils apportent à l'équipe. Pour ce qui est de Kessel à 8.5 millions...Crosby est payé pratiquement autant...C'est absurde! Le contrat de Kadri n'est que de deux ans également et il est indéniable qu'il resignera en demandant une hausse consiférable! Finalement, les Leafs SE DOIVENT de signer Franson! Il est le pillier offensif de la défensive!
  2. thusk-

    C'est vraiment n'importe quoi ce que tu viens de dire... Ce qui a couter le poste à Burke avant tout n'a rien a voir avec ce qu'il a fait comme DG. C'est de 1, les résultats tardaient à se faire sentir et la grande raison c'est que les nouveaux propriétaires n'appréciaient pas réellement Brian Burke et ils ne convergeaient pas du tout dans la même philosophie que lui. Bolland c'est l'expérience, un élément que Toronto avait besoin pour aller plus loin. Et si Nonis n'aurait pas resigner Bozak, Kessel aurait eu beaucoup plus de chance de quitter Toronto ensuite car il s'agit du meilleur ami de Kessel à Toronto. Compare as les contrat de Crosby et Kessel qui ont été signer à deux moment très différent. Quand tu regarde Malkin venant de resigner à 9.5M, Kessel vaut bien ça Franson a été solide mais de parler de pilier offensif, non vraiment pas. Le pilier défensif risque selon moi beaucoup plus de devenir Jake Gardiner.
  3. joenordik

    Toronto ne signeront pas Phaneuf au salaire plus de 6.5 $ par année , se serait vraiment ridicule deplus Morgan Reilly risque de faire l'équipe et devenir le futur quart arriere des Leafs .Liles risque d 'aller au ballotage et ceder ca place a T.J Brennan ou Holzer .
  4. gief

    Selon moi, Phaneuf n'était pas à la limite d'être trop payé. Il était carrément trop payé. 5M$ par saison, pas plus pour Phaneuf. Pas certain que les Leafs retiendront ses services l'an prochain.

Laisser un commentaire