Plusieurs sujets chauds chez les Maple Leafs de Toronto
Steve Simmons croit que si Phil Kessel veut demeurer avec les Maple Leafs de Toronto que les prochaines négociations de contrat ne devraient pas être très compliquée. Le chroniqueur mentionne que pour l’instant aucun facteur n’indique que les deux partis ne soient pas en mesure de s’entendre. Simmons est d’avis que pour mettre sous contrat l’avant, la formation canadienne devra sortir beaucoup d’argent de son porte-feuille. Le journaliste suggère que Kessel pourrait être en mesure de conclure un accord avoisinant un salaire annuel situé entre 8,2$ M et 8,6$ M.
Pour ce qui est du capitaine de l’équipe, Dion Phaneuf, le panéliste croit que les négociations pourraient être beaucoup plus hasardeuses. En ce moment, l’arrière des bleus est un joueur à la limite d’être surpayé avec son salaire annuel de 6,5$ M. Le journaliste croit que si Toronto lui octroi un salaire annuel supérieur à ce montant, on pourra classer l’arrière comme faisant partie des joueurs surrémunérés du circuit.
Pour conclure, Simmons suggère que la formation canadienne devrait mettre sous contrat le joueur autonome avec restriction, Cody Franson. Également, il souhaiterait voir Dave Nonis offrir un contrat à l’agent libre, Mason Raymond. Pour ce qui est du défenseur John-Michael Liles, le chroniqueur lance la possibilité de voir les Flames de Calgary s’intéresser à ses services avec la récente arrivée de Brian Burke dans les bureaux de l’équipe.
Commentaires