Plusieurs tâches attendent le futur directeur général des Penguins de Pittsburgh
Dejan Kovacevic rapporte qu\’à partir d\’aujourd\’hui, cela fera deux semaines depuis l\’annonce du congédiement du directeur général des Penguins de Pittsburgh, Ray Shero. Le temps commence à presser afin que l\’équipe embauche son successeur. Le chroniqueur suggère plusieurs tâches dont le nouveau directeur général devra se pencher lors de son entrée en poste. En premier temps, Kovacevic suggère au nouveau DG de limoger l\’entraîneur-chef, Dan Blysma.
En deuxième temps, le panéliste suggère que l\’équipe doit se départir de Kris Letang avant que sa clause de non-échange limitée ne prenne effet au premier juillet prochain. Passé cette date, Letang aura le loisir de soumettre une liste de 12 formations avec laquelle il ne souhaiterait pas être échangé. Même si Mario Lemieux a déjà confié que la signature à long terme du québécois était pour conserver ses services pour une longue durée, Kovacevic croit que Pittsburgh pourrait obtenir beaucoup d\’effectifs en retour de celui-ci en plus d\’alléger sa masse salariale.
Concernant James Neal, le journaliste suggère que le nouveau DG devrait l\’échanger. Certes, Neal est un marqueur de 40 buts potentiels, mais ses récentes prestations en séries éliminatoires qui se sont avérées décevantes en plus de son contrat abordable (4 ans / 20 millions) font de lui un candidat idéal pour une transaction. De plus, Pittsburgh obtiendrait de bons effectifs dans une éventuelle transaction.
En terminant, au sujet des agents libres de la formation, le chroniqueur suggère la signature de Matt Niskanen. Par contre, il est d\’avis contraire dans les dossiers de Brooks Orpik et de Jussi Jokinen. Il suggère que la jeunesse pourra combler le départ d\’Orpik.
Commentaires