Poehling et Fleury sur l’escouade de réserve: une bonne décision pour leur développement
Au début, j’étais très sceptique quant à l’annonce de la composition du fameux »taxi squad » chez le CH. J’aurais préféré voir des joueurs comme Weal ou Belzile plutôt que de voir des jeunes comme Ryan Poehling et Cale Fleury au sein de cette escouade. Réflexe normal, puisqu’après tout, ce que l’on veut pour ces jeunes, c’est qu’ils jouent. Or, après mûre réflexion, c’est une excellente décision de la part de l’organisation.
Les règles de l’escouade de réserve furent diffusées récemment. Les mouvements entre la AHL et la »taxi squad » sont illimités, moyennant une quarantaine de 7 jours. Qui plus est, l’escouade s’entraînera et voyagera avec le club principal afin de garder ses hommes prêts à entrer dans l’alignement en cas de contamination ou de blessures. Les clubs ont jusqu’à 17h le soir d’un match pour insérer un joueur de l’escouade de réserve en cas de blessures ou de maladie.
Ainsi, Ryan Poehling et Cale Fleury s’entraîneront avec le CH. Ils voyageront avec des vétérans tels que Corey Perry et Michael Frolik, qui sont tous deux les vétérans de cette escouade. Poehlin et Fleury seront actifs en plus de peut-être obtenir des matchs dans la NHL. Pendant ce temps, Jordan Weal patientera en attendant que la AHL débute ses activités. Le camp d’entraînement du Rocket commence bientôt et personnellement, je préfère avoir Poehling et Fleury au sein du club NHL à pratiquer et à voyager avec les pros que de les voir participer au camp du Rocket.
Et pour les situations de match ? Je ne serais pas surpris de voir Poehling et Fleury quitter la »taxi squad » pour le Rocket dès l’ouverture de la saison. Car rappelons-le: les mouvements AHL vers l’escouade de remplacement sont illimités. Donc, dès l’ouverture de la saison 2021 en AHL, je m’attends à ce que Poehling et Fleury se rapportent à Laval alors que Weal et possiblement Xavier Ouellet reviennent dans l’escouade.
Il faut aussi noter que Marc Bergevin compte jouer avec son escouade pour sauver le plus d’argent possible sur la masse de façon quotidienne. Ainsi, la »taxi squad » pourrait aussi accueillir Jesperi Kotkamiemi, Nick Suzuki, Jake Evans et Alexander Romanov de façon administrative tout simplement pour conserver la masse salariale sous le plafond.
Au final, il ne faut pas capoter avec cette escouade de réserve. La présence de Poehling et de Fleury est bonne pour leur développement pour les raisons expliquées ci-haut. Dès le début de la saison AHL, je m’attends à ce qu’ils rejoignent la troupe de Joel Bouchard et Weal reviendra sur l’escouade en compagnie de Ouellet.
Commentaires