Point de presse | Selon Marc Bergevin, Savard remplacera Weber
Marc Bergevin rencontrait les médias cette après-midi afin de discuter des signatures et de certains sujets de l’actualité.
D’entrée de jeu, le DG mentionne qu’il est très content de l’ajout de Paquette et Savard avec les Canadiens. Pour lui, le fait qu’ils soient Québécois et qu’ils veulent jouer pour le CH est parfaitement louable et démontre bien leur caractère. Bergevin souligne que Paquette amène de la profondeur à l’attaque et que Savard jouera un rôle très important en défensive.
En fait, selon lui, David Savard prendra le rôle de Shea Weber en défensive. Le droitier est robuste et possède un gros gabarit en plus d’être excellent dans sa zone. Pour lui, le « fit » est parfait à Montréal pour lui en raison de leurs différents besoins.
Parlant de besoin, le CH aimerait ajouter un défenseur mobile capable de faire bouger la rondelle, mais ce type de joueur n’est pas réellement disponible sur le marché. Il y en a, mais le prix demandé n’est vraiment pas abordable aux yeux de Bergevin. Le futur demeure important à ses yeux, alors le DG ne veut pas l’hypothéquer pour les succès présents.
Marc mentionne aussi que les Canadiens de Montréal ne sont pas en reconstruction. Malgré les pertes importantes de Shea Weber et Phillip Danault, l’équipe est similaire à ses yeux et devrait offrir de bonnes performances. Le magasinage pour aujourd’hui semble toutefois terminé si on lit entre les lignes.
Personnellement, je ne suis pas d’accord sur l’allure de l’équipe et sur la possibilité de connaître une bonne saison, mais sait-on jamais ? Les jeunes auront peut-être un rôle plus important sous Dominique Ducharme et les performances globales pourraient aussi suivre.
Commentaires