Pooler! Est-ce qu’on choisit Pacioretty ou pas?
La dernière saison de Max Pacioretty n’a pas été celle qu’il espérait, tant au niveau de la production que du côté de l’infirmerie. Plusieurs poolers l’avaient sélectionné dans leur pool avec l’espoir d’une meilleure production à Végas, loin de la presse montréalaise. À quoi faut-il s’attendre de lui cette année? Est-ce qu’on choisit Pacioretty ou pas?
D’abord, il faut savoir que Pacioretty a joué, incommodé par des blessures, seulement 64 et 66 parties lors des deux dernières années. Par contre, sa santé n’était pas un problème lors des trois saisons précédentes alors qu’il avait joué l’ensemble des parties. Quelle sera la situation cette année? Difficile à dire, mais nous n’avons pas le choix d’ajouter une alerte à côté de son nom au niveau des risques de blessures.
Ceci dit, s’il joue ses 82 parties, Pacioretty pourrait être un bon choix! Au niveau de l’analyse de ses statistiques avancées, il a nettement affiché des résultats inférieurs à ses chiffres en carrière. Que ce soit au niveau du taux de conversion des tirs en chance de marquer, du facteur chance ainsi que de son temps de glace en zone offensive, ses statistiques devraient s’améliorer cette année et par le fait même, augmenter sa production.
Alors, est-ce qu’on choisit Pacioretty ou pas? En fait, nous pourrions dire davantage « Croyez-vous que Pacioretty demeurera en santé toute la saison? »! Parce qu’il s’agit en fait de la vrai question!
Pour avoir toutes les prédictions détaillées, achetez le Guide du pooler Hudon-Hockey!
Commentaires