Poolers | 9M$ laissés dans les estrades à Buffalo pour le prochain match?
Les Sabres de Buffalo, cette bonne vieille énigme dans la NHL. En dépit des joueurs qu’on acquière et de la présence d’un attaquant élite nommé Jack Eichel, l’organisation peine à bien paraître sur la patinoire. Cette année, avec Taylor Hall, Eric Staal et Dylan Cozens dans l’alignement, je m’attendais à beaucoup plus. Comme mon collègue Lartchy l’a mentionné dans notre dernier podcast, la »culture de loosers » semble encore plus flagrante. Aujourd’hui, on a décidé de prendre les grands moyens pour le prochain match.
Dans cet épisode, nous parlons du début de saison difficile des Sabres et surtout, des performances décevantes de Rasmus Dahlin.
À l’entraînement ce midi, le nom de Jeff Skinner fut inséré aux attaquants extras. L’attaquant connait un dur début de saison, n’ayant qu’une passe au compteur en 14 matchs. Cela dit, lorsqu’on s’attarde à son rendement sur la patinoire, on constate qu’il collecte beaucoup de chances de marquer et ses chances sont dans les zones payantes. Par contre, le résultat demeure le même: il n’est pas en mesure de fournir de l’offensive. On s’est visiblement tanné du côté du personnel d’entraîneurs.
Ainsi, on peut penser que Skinner sera laissé dans les estrades au prochain match, soit ce lundi contre les Islanders. En dépit de la victoire d’hier, on semble insatisfait envers celui qui touche présentement 9M$ par année sur un contrat qui se termine en 2027. Une fois son gros contrat signé, ses performances ont commencé à baisser en termes de qualité chez les Sabres après une première saison monstre de 63 points, dont 40 buts, en 82 matchs lors de la campagne 2018-2019.
À sa première année de contrat en 2019, il a terminé la saison avec 23 points, dont 14 buts, en 59 matchs pour une projection de 32 points dans le cadre d’un calendrier complet.
**18:22** Officiel, Skinner est laissé de côté ce soir.
Well, there’s some bigger news from #Sabres practice today:
–Will Borgen not on the ice. I’m worried about that hand he blocked a shot with yesterday.
–And Jeff Skinner is skating with Thompson and Asplund. With the extras. Woo boy.— Mike Harrington (@ByMHarrington) February 21, 2021
Commentaires