Poolers | Anton Khudobin est suspendu par son entraîneur-chef
»Je n’ai que peu de règles, mais il vaut mieux les suivre ! » Ce sont les mots de Rick Bowmess aujourd’hui en point de presse après l’entraînement matinal. Les Stars de Dallas connaissent un excellent début de saison guidé par le vétéran Joe Pavelski. Son début de saison sensationnel permet aux Stars présentement d’afficher un rendement de 5-2-1. Leur position au classement de la division centrale demeure bas en raison des nombreux matchs annulés en raison de la COVID-19.
Du côté des gardiens, c’est Anton Khudobin qui endosse le rôle de partant. Celui qui n’était qu’auxiliaire l’an dernier poursuit son bon travail entamé en 2019-2020, même si ses chiffres sont un peu plus fades que la campagne passée. Cela dit, pour les poolers qui souhaitaient le mettre dans leur alignement ce dimanche, on devra trouver une solution de rechange.
En effet, le gardien de but fut suspendu pour le match de dimanche après le non-respect d’une règle d’équipe. Selon Mike Heika, reporter couvrant les activités des Stars, le cerbère serait arrivé en retard à la pratique.
Ce sera donc Jake Oettinger qui devrait être devant le filet des siens dimanche. Ce dernier occupe, pour la première fois de sa carrière, un poste à temps plein dans le grand club. L’absence de Ben Bishop y est toutefois pour quelque chose, lui qui pourrait ne revenir qu’au mois d’avril selon les dernières informations.
Oettinger, un choix de 1er tour lors de l’encan 2017, affiche une moyenne de 2,42 et une efficacité de 0,898 en trois rencontres cette saison. Le gardien de 22 ans en est à sa troisième saison professionnelle et normalement, il aurait dû poursuivre son développement en AHL si ce n’eut été de la blessure de Bishop.
Anton Khudobin will not play Sunday for disciplinary reasons. He appeared on the ice at the end of practice, so you could guess that he was late.
Rick Bowness said: "I have very few rules, but you damn well better follow them."
— Mike Heika (@MikeHeika) February 6, 2021
Commentaires