Poolers | Des nouvelles de David Pastrnak
Les Bruins de Boston connaissent un début de saison respectable avec une fiche de 3-1-1. Pourquoi seulement respectable ? Après la perte de Torey Krug et de Zdeno Chara en défensive, de nombreux observateurs craignaient une régression dans les performances de la troupe de Bruce Cassidy. Pour avoir regardé deux matchs contre les Devils, disons que les Bruins sont un peu moins menaçants, mais on peut très bien mettre cela sur la faute du début de saison. La formation accueillera d’ailleurs très bientôt l’un de ses meilleurs éléments.
Blessé à la hanche depuis le début de la saison, le dossier de David Pastrnak progresse très bien. Hier, l’attaquant qui a cumulé 95 points l’an dernier sur 70 rencontres patinait avec ses coéquipiers lors de l’entraînement. Il endossait un maillot »avec contact », donc ce n’est qu’une question de temps avant que Cassidy puisse compter sur son prolifique marqueur. Les Bruins ont marqué 15 buts jusqu’ici sur une période de cinq rencontres. Une bonne moyenne somme toute, mais l’apport de Pastrnak viendra assurément injecter de l’offensive dans l’alignement.
Pastrnak, qui est passé sous le bistouri le 16 septembre dernier, ne devrait donc pas jouer aujourd’hui ni jeudi lors des deux matchs contre les Penguins. Son statut risque d’être réévalué d’ici la fin de semaine, donc on peut s’attendre à le voir au sein de la première unité en fin de semaine ou en début de semaine prochaine si tout se passe bien. Cassidy s’est montré toutefois assez clair dans ses propos: Pastrnak rejoindra Marchand et Bergeron dès le début. Pas question de lui donner une période d’adaptation au sein d’un 4e trio à son retour. On estime qu’il pratique suffisamment et qu’il progresse assez bien pour revenir dans son rôle habituel.
Décidera-t-on de le jumeler avec ses pairs dès le début, tout en dosant son temps de jeu ? Il est fort possible qu’au premier match de Pastrnak, ce dernier ne joue pas 23 minutes. Toutefois, lorsqu’il sera sur la patinoire, ce sera avec Marchand et Bergeron selon Cassidy.
Donc poolers, ne désespérez pas !
David Pastrnak is not likely to play tomorrow or Thursday vs. Pittsburgh. The Bruins will monitor how he responds to contact in practice.
— Fluto Shinzawa (@FlutoShinzawa) January 25, 2021
Commentaires