Poolers | Deux retours au jeu importants ce mercredi soir
Les Maple Leafs de Toronto trônent présentement fins seuls dans la division du nord et on s’est très bien débrouillé ces derniers temps malgré l’absence de bons joueurs. Joe Thornton, Jake Muzzin, Auston Matthews, Frederik Andersen… La liste s’allongeait, mais tranquillement, les canons reviennent dans l’alignement principal. Ce soir, la formation sera complète pour une première fois depuis quelques temps.
En effet, Auston Matthews (poignet) et Frederik Andersen (bas du corps) effectueront leur retour au jeu. En l’absence du meilleur buteur de l’équipe, c’était John Tavares qui avait pris le poste de premier centre avec Thornton et Marner à ses côtés. Dans le filet, Michael Hutchinson a très bien fait en l’absence de Jack Campbell et de Frederik Andersen. Campbell est revenu au jeu récemment et à son premier départ, il a blanchi les Oilers.
Dans le cas de Matthews, on pouvait espérer le voir inscrire 50 buts en 50 matchs, un exploit de moins en moins attendu dans la NHL d’aujourd’hui. Il présente actuellement un dossier de 18 buts pour un total de 31 points en seulement 20 matchs.
Andersen affichait avant sa blessure une fiche de 11-3-2, une moyenne de 2,69 ainsi qu’une efficacité de 0,905.
Auston Matthews and Frederik Andersen will both play tonight, per Keefe.
— Joshua Kloke (@joshuakloke) March 3, 2021
Commentaires