Poolers | Matt Duchene ratera plusieurs semaines d’activités
Les Predators de Nashville ne connaissent pas la saison attendue présentement alors qu’on se trouve encore en mode série dans la vision de l’organisation. Or, le tout pourrait bien changé à en croire les rumeurs de transaction. Les Preds laisseraient partir, si le prix est juste, pas mal tout son effectif à l’exception de Ryan Ellis, Pekka Rinne et de Roman Josi. En offensive, on éprouve beaucoup de difficultés à produire depuis le début de la campagne et cette perte n’aidera en rien.
En effet, Matt Duchene sera absent pour une période de 3 à 5 semaines selon le communiqué officiel de l’organisation. L’an dernier, l’attaquant a cumulé 42 points en 66 matchs, ce qui n’est pas mauvais en soi, mais on s’attendait à plus de la part de celui qui a signé un contrat de 8M$ par année à titre de joueur autonome le 1er juillet 2019. Cette saison, sa production est grandement inquiétante avec un total de huit points en 23 matchs actuellement.
On pourrait le pointer du doigt pour les déboires des Preds, mais lorsqu’on regarde le rendement général du club, on constate que seul Filip Forsberg produit de l’offensive (22 points en 23 matchs). Ryan Johanson (6 points), Viktor Arvidsson (11 points) et Mikael Granlund (9 points) devraient normalement en donner plus que ce qu’ils offrent présentement comme offensive.
C’est donc une blessure au bas du corps pour l’attaquant de 29 ans. Mathieu Olivier et Alexandre Carrier furent tous les eux rappelés de l’escouade de réserve.
#Preds forward Matt Duchene has been placed on injured reserve and will miss 3-5 weeks with a lower-body injury.
Preds recall Mathieu Olivier and Alexandre Carrier from the taxi squad. Michael McCarron reassigned to the taxi squad, Tanner Jeannot reassigned to Chicago (AHL).
— Nashville Preds PR (@PredsPR) March 6, 2021
Commentaires