Poolers | Nathan MacKinnon ratera plusieurs matchs
Au cours de la dernière rencontre de l’Avalanche du Colorado, leur meilleur attaquant Nathan MacKinnon a quitté le match et n’est pas revenu. Lors du point de presse d’après-match, on a usé de patience avant de s’avancer sur un délai d’absence et même sur la blessure en soi. Par la suite, on a appris que le joueur de centre est blessé au bas du corps et que son absence sera réévaluée. Il rejoignait ainsi Devon Toews, déjà à l’infirmerie.
Aujourd’hui, on apprend que les deux joueurs rateront plusieurs matchs au cours des prochaines semaines. L’absence de Toews est évaluée entre 7 et 10 jours, donc le défenseur ratera un total de 4 à 5 parties sur son statut ne change pas en cours de route. Quant à MacKinnon, on parle d’une absence sur quelques semaines, mais selon Adrian Dater, on pourrait le revoir d’ici une à deux semaines.
On parle donc potentiellement d’une absence de 6 à 10 rencontres. Évidemment, son statut peut toujours changer, puisque de prime à bord, on ne craignait pas pour la sévérité de sa blessure.
Le joueur de centre tout étoile cumulait jusqu’ici 14 points en 10 rencontres. Quant à Toews, le nouveau visage chez l’Avalanche se débrouillait très bien avec 5 points en 8 rencontres. L’Avalanche jouera un premier match complet sans MacKinnon ce mardi contre le Wild du Minnesota. Lorsque l’attaquant a quitté à la fin du deuxième tiers de la rencontre dimanche dernier, le Colorado et Minnesota étaient à égalité 2-2. Le match s’est conclu en faveur du Wild par le score de 4-3 en prolongation.
À sa dernière présence, MacKinnon n’a pas subi de coup et n’a pas chuté d’une façon à nous laisser croire qu’il s’était blessé. Vous pouvez d’ailleurs voir la séquence ci-bas. Cela dit, je le trouvais plus sur ses gardes dans son patin et il semblait manquer d’explosion. L’inconfort devait être présent depuis quelques tours déjà…
Bednar pretty much declared every injured Av “week to week”, but nothing has changed from what I am solidly for how long MacK and Toews will be out: another 1-2 weeks
— Adrian Dater (@adater) February 2, 2021
Here was Nathan MacKinnon's last shift (1:48-0:18) left in the 2nd period.
I didn't see anything that would indicate a LBI.
Must have happened earlier?! #GoAvsGo
🎥 @fsnorth pic.twitter.com/5lDDbQxNRx— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) February 1, 2021
Commentaires