Poolers | Vladimir Tarasenko de retour sous peu?
Les Blues de St-Louis ont perdu les services de quelques joueurs récemment. Robert Thomas et Carl Gunnarsson sont à l’infirmerie pour le long terme et on avait, à ce jour, Vladimir Tarasenko sur la liste des joueurs blessés à long terme également. Or, ce dernier a commencé à patiner dans les dernières semaines. Un premier signe encourageant, certes, mais aujourd’hui, on est réellement en droit de se demander si l’attaquant sera de retour sous peu.
Du côté de l’organisation, on n’a pas voulu confirmer ni infirmer l’hypothèse de voir Tarasenko en uniforme dans un match sous peu. Or, lors de l’entraînement matinal aujourd’hui, le Russe portait un maillot régulier et s’entraînait sur la première unité en compagnie de David Perron et de Brayden Schenn. Après la pratique, Jeremy Rutherford, journaliste couvrant les activités des Blues, ne peut dire si l’attaquant sera en uniforme contre San Jose samedi, mais il s’attend tout de même à voir Tarasenko être du voyage à l’étranger. Le match de ce vendredi est remis en raison de cas de COVID chez les Sharks et l’affrontement de samedi pourrait aussi être en jeu.
Les Blues mettent le cap ensuite pour Anaheim et le voyage à l’étranger se terminera le 8 mars après une escale à Los Angeles également. On pourrait fort bien voir Tarasenko pour une première fois cette saison durant cette période, lui qui guérissait d’une opération à l’épaule. Il s’agissait de sa 2e en 1 an et demi. L’an dernier, il n’a joué que 10 matchs en saison, blessé à cette même épaule.
Dans le diagnostic initial, Tarasenko devait manquer plus de la moitié de la saison. On devait initialement le réévaluer en février pour un retour possible à la mi-mars. Une bonne nouvelle pour les Blues qu’est le retour de Tarasenko.
Tarasenko is taking part in contact drills here. He's been with Schenn and Perron the whole practice. #stlblues
— Lou Korac (@lkorac10) February 26, 2021
I'm not saying Tarasenko will play Saturday in San Jose, but based on how he looks in practice today, I'd be pretty surprised if he's not on the lineup during the six-game road trip. #stlblues
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) February 26, 2021
Commentaires