Portrait d’Hayden Verbeek, joueur de centre nouvellement signé par le Canadien
L’organisation du Canadien de Montréal a octroyé un contrat à l’attaquant Hayden Verbeek hier en fin de journée. L’entente est de trois ans, rapportant le maximum établi par la convention pour un contrat d’entrée, soit 925 000$. Verbeek s’aligne présentement à Sault Ste.Marie, dans la ligue junior de l’Ontario. Sa formation risque de se rendre loin en séries alors que le Rocket ne participera vraisemblablement pas aux séries. On ne pourra le voir en action que l’an prochain, lors du camp du CH. Maintenant, qui est ce joueur, dont l’oncle est l’ancien joueur de la LNH, Pat Verbeek ?
Joueur de 20 ans en OHL…
Pour un joueur de 20 ans, participant présentement à sa cinquième campagne en OHL, il est décevant de voir que le joueur de centre ne cumule que 61 points en 67 matchs. Habituellement, lorsqu’on évolue pour une puissance de la ligue comme les Greyhounds (55-7-6) et qu’on a autant d’expérience junior à l’âge de 20 ans, on devrait atteindre minimalement la moyenne du point par match. L’an dernier en 64 matchs, Verbeek avait cumulé 31 points, soit trois de moins que la campagne précédente.
On la qualifie principalement de marchand de vitesse et d’attaquant qui n’a pas peur d’aller dans les coins. Avec un gabarit de 5’9/182 livres, c’est un peu ce à quoi on s’attend de cet attaquant. Bien qu’on s’attend toujours, lorsque le CH signe un joueur, à le voir dans l’alignement du grand club rapidement, cela risque de ne pas être le cas pour Verbeek. En observant le nombre de ATO (essai professionnel en LAH) octroyé par le Rocket cette année, il n’est pas étonnant de voir l’organisation remplir quelque peu sa banque de contrats.
Il demeure tout de même surprenant de voir que l’organisation a levé le nez sur un joueur de centre québécois de plus de 110 points en LHJMQ pour au final, signer un joueur opérant à la même position, avec un gabarit très semblable, ayant le même âge, mais ne cumulant même pas un point par match chez les juniors.
Canadiens agree to terms with free agent Hayden Verbeek.
DETAILS ➡️ https://t.co/7sUdIBkrPj#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) 25 mars 2018
Commentaires