Retour à l'accueil

Portrait d’Hayden Verbeek, joueur de centre nouvellement signé par le Canadien

L’organisation du Canadien de Montréal a octroyé un contrat à l’attaquant Hayden Verbeek hier en fin de journée. L’entente est de trois ans, rapportant le maximum établi par la convention pour un contrat d’entrée, soit 925 000$. Verbeek s’aligne présentement à Sault Ste.Marie, dans la ligue junior de l’Ontario. Sa formation risque de se rendre loin en séries alors que le Rocket ne participera vraisemblablement pas aux séries. On ne pourra le voir en action que l’an prochain, lors du camp du CH. Maintenant, qui est ce joueur, dont l’oncle est l’ancien joueur de la LNH, Pat Verbeek ?

Joueur de 20 ans en OHL…

Pour un joueur de 20 ans, participant présentement à sa cinquième campagne en OHL, il est décevant de voir que le joueur de centre ne cumule que 61 points en 67 matchs. Habituellement, lorsqu’on évolue pour une puissance de la ligue comme les Greyhounds (55-7-6) et qu’on a autant d’expérience junior à l’âge de 20 ans, on devrait atteindre minimalement la moyenne du point par match. L’an dernier en 64 matchs, Verbeek avait cumulé 31 points, soit trois de moins que la campagne précédente.

On la qualifie principalement de marchand de vitesse et d’attaquant qui n’a pas peur d’aller dans les coins. Avec un gabarit de 5’9/182 livres, c’est un peu ce à quoi on s’attend de cet attaquant. Bien qu’on s’attend toujours, lorsque le CH signe un joueur, à le voir dans l’alignement du grand club rapidement, cela risque de ne pas être le cas pour Verbeek. En observant le nombre de ATO (essai professionnel en LAH) octroyé par le Rocket cette année, il n’est pas étonnant de voir l’organisation remplir quelque peu sa banque de contrats.

Il demeure tout de même surprenant de voir que l’organisation a levé le nez sur un joueur de centre québécois de plus de 110 points en LHJMQ pour au final, signer un joueur opérant à la même position, avec un gabarit très semblable, ayant le même âge, mais ne cumulant même pas un point par match chez les juniors.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Dgamateur

    Un joueur pour le Rocket de Laval? Un joueur top 9 ce que le Canadien a beaucoup, bon c'est comme à l'habitude. Y avait-il des joueurs de LHJMQ du même calibre? C'est le plan de M. Bergevin? D'après vous c'est quoi le plan? Ma confiance est mis à l'épreuve, aidez moi car il y a beaucoup de déception envers ce plan! On nous prend pour des idiots? Le plan c'est de faire comme les autres équipes ou de pas faire comme les autres? Faire tout pour faire les séries l'an prochain? Y aller avec de la patience et avoir une bonne équipe dans 3 ans? Tout mettre sur les épaules de Carey Price et Webber? Ou changer de DG après le repêchage? (un petit mensonge de M.Molson?) Svp allez-y de votre plan à vous car je crois que celui la va être plus clair. Car tout le monde sait c'est quoi un plan et nous savons que ce n'est pas toujours possible à réussir mais si tu dis pas c'est quoi ton plan on pourra pas l'évaluer ça c'est un bon plan!
  2. Dgamateur

    Bizarre ce choix du Canadien! Rien contre mais j'aimerais aussi plus de joueurs de la LHJMQ en plus on en aurait 2 pour $925,000. Pourquoi lui? L'agent du joueur? OUI un chum.
  3. Benoy78

    @Dgamateur Faut pas trop tenter de comprendre les actions que font le CH car souvent, y'a rien a comprendre. Comme celle de signer Verbeek au lieu de Alex Barré Boulet qui avait le même gabarit mais 2 fois plus de points. Surement comme tu dis, un chum de Bergevin. Comme celle de mettre Price vs Coreau, pour s'assurer de gagner la game et s'éloigner de la 5ième place et des chances de la loterie. J'aurais mis Fucale, après tout, les joueurs sont en audition! Si ca continue les Islanders et les Blackhawks, qui ont gagné 3 coupes en 8 ans vont nous dépasser dans la course de la loterie, Yeah! Le fameux plan dont Bergevin refuse de divulguer la moindre information et c'est normal est d'espérer que Tavares signe avec Montréal et de gagner la loterie!

Laisser un commentaire