Pot pourrie de réflexions hockey
1. À quel point Zetterberg vaut-il la peine pour le CH. On s’entend que la base de la transaction serait Plekanec vs Zetterberg, mais il faudrait en plus selon moi donner un choix de 1 tour en plus d’un bon espoir (Mete/Juulsen/McCaron). Zetterberg est vieillissant et il possède un long contrat, mais bon sens qu’il serait un fit parfait avec le Ch et il serait apte à faire du CH une réelle aspirante. Detroit possède déjà Neilson qui est du style à Plekanec alors c’est pourquoi il faudrait payer le gros prix. Moi je le ferais sans problème, car la coupe c’est dans les 2 prochaines années que ça se passe. Le feriez-vous?
2. Parlant de Détroit, quelle grosse erreur d’avoir donné le contrat de Datsyuk pour Chychrun. Ils pensaient aux séries, mais l’équipe doit se concentrer sur le futur et arrêter d’espérer de repêcher un coup de circuit chaque anneé
3. Patrick Roy avait-il raison? Souvent on dépeigne Roy comme un control freak qui s’ingère dans tous les dossiers, mais avec du recul, on doit avoué qu’il est un très bon gars d’équipe possèdant tout une tête d’hockey. Je sais de source TRÈS sur que Roy avait fait trois demandes à Sakic (peut-être plus, mais j’en connais que trois) La première est de garder O’Reilly. Roy a déjà dit à ma source (un mb de la famille à Roy) que O’Reilly était son préféré. On connait la suite, Deuxièmement, allez chercher Beauchemin à long terme, ce que Sakic à fait. TRoisièmement, ne pas repêcher Jost. Roy avait un défenseur en tête et il s’est battue pour l’avoir, mais je ne sais pas quel défenseur. Bref, je me dit que Roy a plus d’intelligence hockey qu’on pouvait croire et je me demande où serait l’avalanche sans Duchene et avec O’Reilly. La valeur de Duchene était probablement plus haute il y a deux ans et probablement que Sakic aurait pu chercher le défenseur qu’il cherche en ce moment. Roy a simplement quitté en disant qu’il n’aimait pas la direction que prenait l’équipe et il avait raison.
4. Le Ch se débrouille très bien et ce malgré les blessés. Pourquoi certains disent que le Ch n’est pas une équipe de séries? Selon moi éléments sont essantiels pour gagner la coupe stanley : A. Le momentum; entré en séries avec le momentum te rend invincible (exemple les Kings de 2013). Cependant, le momentum, certain l’ont en début de saison ou au milieu…. B. Le bon duel ; certaines équipes sont fait pour en éliminer d’autres même si ces équipes dominent toutes les autres. Si tu tombe sur le mauvais fit, tu ne peux rien y faire (exemple, le Ch qui élimine les Bruins en 2014) C. Des joueurs dominants ; La profondeur te permet de gagner, mais ce sont tes joueurs dominants qui te font gagner, sans eux, la profondeur est nulle (exemple : Quick-Doughty-Tomas-Kane, etc) D. La profondeur : il faut maintenant pour gagner selon moi 3 trio solide qui pourraient être le deuxième trio de N’IMPORTE QUELLE ÉQUIPE.
Le Ch possède tous ces éléments et Carey Price cette année a osé dire en parlant de ses contre-performance de décembre qu’on ne gagne pas la coupe en Décembre!!!! Je prédit au moins une finale de la coupe pour le CH dans les deux prochaines années
Le Ch pourrait avoir tous ces éléments. Quels éléments font faux bond au CH selon vous pour être une aspirante ?
Commentaires