Retour à l'accueil

Pot pourrie de réflexions hockey

1. À quel point Zetterberg vaut-il la peine pour le CH. On s’entend que la base de la transaction serait Plekanec vs Zetterberg, mais il faudrait en plus selon moi donner un choix de 1 tour en plus d’un bon espoir (Mete/Juulsen/McCaron). Zetterberg est vieillissant et il possède un long contrat, mais bon sens qu’il serait un fit parfait avec le Ch et il serait apte à faire du CH une réelle aspirante. Detroit possède déjà Neilson qui est du style à Plekanec alors c’est pourquoi il faudrait payer le gros prix. Moi je le ferais sans problème, car la coupe c’est dans les 2 prochaines années que ça se passe. Le feriez-vous?

2. Parlant de Détroit, quelle grosse erreur d’avoir donné le contrat de Datsyuk pour Chychrun. Ils pensaient aux séries, mais l’équipe doit se concentrer sur le futur et arrêter d’espérer de repêcher un coup de circuit chaque anneé

3. Patrick Roy avait-il raison? Souvent on dépeigne Roy comme un control freak qui s’ingère dans tous les dossiers, mais avec du recul, on doit avoué qu’il est un très bon gars d’équipe possèdant tout une tête d’hockey. Je sais de source TRÈS sur que Roy avait fait trois demandes à Sakic (peut-être plus, mais j’en connais que trois) La première est de garder O’Reilly. Roy a déjà dit à ma source (un mb de la famille à Roy) que O’Reilly était son préféré. On connait la suite, Deuxièmement, allez chercher Beauchemin à long terme, ce que Sakic à fait. TRoisièmement, ne pas repêcher Jost. Roy avait un défenseur en tête et il s’est battue pour l’avoir, mais je ne sais pas quel défenseur. Bref, je me dit que Roy a plus d’intelligence hockey qu’on pouvait croire et je me demande où serait l’avalanche sans Duchene et avec O’Reilly. La valeur de Duchene était probablement plus haute il y a deux ans et probablement que Sakic aurait pu chercher le défenseur qu’il cherche en ce moment. Roy a simplement quitté en disant qu’il n’aimait pas la direction que prenait l’équipe et il avait raison.

4. Le Ch se débrouille très bien et ce malgré les blessés. Pourquoi certains disent que le Ch n’est pas une équipe de séries? Selon moi éléments sont essantiels pour gagner la coupe stanley : A. Le momentum; entré en séries avec le momentum te rend invincible (exemple les Kings de 2013). Cependant, le momentum, certain l’ont en début de saison ou au milieu…. B. Le bon duel ; certaines équipes sont fait pour en éliminer d’autres même si ces équipes dominent toutes les autres. Si tu tombe sur le mauvais fit, tu ne peux rien y faire (exemple, le Ch qui élimine les Bruins en 2014) C. Des joueurs dominants ; La profondeur te permet de gagner, mais ce sont tes joueurs dominants qui te font gagner, sans eux, la profondeur est nulle (exemple : Quick-Doughty-Tomas-Kane, etc) D. La profondeur : il faut maintenant pour gagner selon moi 3 trio solide qui pourraient être le deuxième trio de N’IMPORTE QUELLE ÉQUIPE.
Le Ch possède tous ces éléments et Carey Price cette année a osé dire en parlant de ses contre-performance de décembre qu’on ne gagne pas la coupe en Décembre!!!! Je prédit au moins une finale de la coupe pour le CH dans les deux prochaines années
Le Ch pourrait avoir tous ces éléments. Quels éléments font faux bond au CH selon vous pour être une aspirante ?

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. thusk-

    Zetterberg si detroit , l'échange... Il y aura certainement pas de plekanec et de lourd contrat. Ils vont demander des jeunes, donc le choix devrait trouver preneur ailleurs avant Pour ton 4e point. En série le choix va affronter si tout se maintien soit NYR, soit Pit. A moins que Columbus drop beaucoup. Ces 2 équipes ont tous les deux de très bons gardiens qui ont prouve qui était solide soir la pression des sériés. Défensivement, le choix a rien a envie. Cependant offensivement... Le ch n'est pas de tailles. Les rangers et les Penguins ont 3 trios très dangereux et explosif... Le choix, un gros trio et 2 trio correct. Je sais pas comment dans un 4 de 7, mtl serait en mesure de résister aussi longtemps. Nash, zibanejad, grabner 3eVesey, Miller, hayes ou malkin, hornvist, rust et Kessel, Bobino et hagelin vs lehkonen, plekanec, Gallagher et Byron, danault et Shaw... On est pas du tout dans le même niveau de jeu. Si l'avantage du gardien n'est pas assez grand, avec l'allignemebt actuel j'ai de la misère a voir comment le choix peut résister a long terme. La seule raison pour lequel le choix passerait par dessus une série du genre, se serait une mauvaise série pour lundqvist ou Murray.
  2. Red

    Bien d'accord avec toi concernant l'échange de Datsyuk. Maintenant, j'estime que Detroit ne pensait pas que Chychrun et Fabbro serait encore disponible au 16ème tour de la Draft...quelle erreur au final!!!

Laisser un commentaire