Pour être dominants sur le marché des agents libres, les Maple Leafs devront bouger
James Mirtle rapporte, dans une série de tweets, que les Maple Leafs de Toronto se rapprochent dorénavant de la limite du plafond salarial. Désormais légèrement revu à la hausse, ce dernier est donc monté à 73 M$, laissant, selon le site generalfanager.com, un espace d\’environ 7 M$ à l\’équipe ontarienne. Un total apparemment anodin, mais qui complique la situation dans l\’optique de faire venir un agent libre de gros calibre. Et si la raison principale de cette situation semble provenir de la signature Frederik Andersen, et ses 5 M$ annuels, Mirtle avance de son côté une autre piste:
Leafs cap situation is tight with Andersen in mix. They're dedicating 25% of salary to Lupul, Bernier, Bozak, Robidas right now.
— James Mirtle (@mirtle) 21 juin 2016
Toronto consacrerait donc 25% de sa masse salariale à quatre éléments: Joffrey Lupul, Jonathan Bernier, Tyler Bozak et Stéphane Robidas. Loin d\’être des indispensables dans le processus de reconstruction de Leafs, ces contrats, comme d\’autres au sein de l\’équipe, pourraient ainsi être échangés au cours de semaines à venir, surtout si le DG Lou Lamoriello choisi d\’être actif sur le marché des agents libres, comme le confirme ainsi Mirtle dans un dernier tweet:
There have to be more moves coming for Toronto. Especially if they want to make another big addition.
— James Mirtle (@mirtle) 21 juin 2016
Du mouvement est donc à prévoir dans la ville-reine lors des prochaines semaines.
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires